Vous connaissez les cushions ? Je vous présente aujourd’hui le nouveau format qui fait la tendance : la tension pact !

D’ailleurs, vous en avez vu passer une récemment sur le blog car le produit que je nommais Cushion chez Etude House dernièrement (et que j’aime tant) et en fait une tension pact. Pourquoi ça ? Je vous explique tout en vous présentant ma revue de la Missha Tension Pact : The Original – version Natural Cover.

PRESENTATION

Une nouvelle gamme de produits teint chez Missha, marque que j’ai un peu expérimentée avec une de leur BB Cream il y a fort longtemps. Elle est composée de 4 produits :

  • Natural Cover (celle que j’ai choisie) : la plus adaptée à mes attentes, fini semi-mat, couvrance moyenne, effet hydratant et naturel. Couleur neutre côté teinte.
  • Intense Moisture : pour un teint glowy et un effet hydratant. J’aurais pu choisir celle ci mais la couvrance a l’air plutôt faible selon ce que j’ai pu lire. Couleur plutôt beige rosée côté teinte.
  • Perfect Cover : c’est en fait celle ci la plus populaire du moment apparemment. Une forte couvrance, effet mat, idéale pour les peaux mixtes à grasses qui recherchent une bonne couvrance. Côté teinte, plutôt beige sous teinte de jaune.
  • Tone It Up : la moins couvrante des 4. Très hydratante, plutôt pour ceux qui cherchent une petite couvrance avec un effet confortable sur la peau. Teinte ivoire, plutôt claire.

Pour tout ce qui concerne la composition, je vous laisse aller voir sur le site COSDNA. Vous avez une protection solaire SPF 37 / PA+++ aussi.

Missha Tension Pact The Original Natural Cover

PACKAGING

J’ai l’impression que plus on avance dans le temps, plus les packagings sont beaux ! Chacune à sa couleur, la mienne est rose. Vous avez le miroir et l’éponge qui va avec aussi. J’ai cherché des infos sur l’éponge que je trouve absolument super douce !

Elle est faite à base de polyuréthane, pas super glamour (c’est du synthétique), mais elle permet de ne pas absorber autant qu’une éponge de cushion ou une autre que j’ai pu voir. Elle a une texture très intéressante et permet une superbe application du produit.

Missha Tension Pact The Original Natural Cover

différence entre tension et cushion pact ?

Et oui car ce produit n’est en rien une cushion ! La cushion est une éponge imbibée de produits teint (BB crème, fond de teint par exemple). Alors qu’avec la tension, vous avez une nouveauté : une petite grille fine qui vient faire barrière juste au dessus du produit.

Vous pouvez le voir sur la photo, on voit que la grille de la Tension Pact est blanche. C’est que je n’ai pas encore appuyé dessus pour qu’elle rencontre en contact avec le produit qui se trouve juste en dessous. En effet, le produit teint se trouve dans le récipient, sous le filtre. C’est flexible et permet de délivrer la juste dose de produit (si on n’appuie pas dessus trop fort non plus).

MON AVIS

Je pense que la Tension Pact va remplacer mon amour pour les Cushions ! J’aime beaucoup ce nouveau format et suis assez conquise par la version de Missha. Je trouve qu’avec ce nouveau filtre, on contrôle plus la quantité de produits. On en perd moins aussi car si vraiment on veut aller jusqu’au bout, j’ai vu qu’il était possible de le démonter pour aller chercher le produit en dessous.

La texture est assez agréable et facile à appliquer. J’avais peur de l’effet semi-mat pour ma peau sèche et déshydratée en hiver, mais tout est quasiment parfait ! Je dis quasiment car dans un environnement chauffé ou avec du vent, quelques zones de sécheresse apparaissent… Je pense pouvoir le corriger avec un spray en cours de journée. C’est une bonne cushion pour ceux qui cherchent une couvrance moyenne et ne veulent pas quelque chose de totalement mat. On a quand même l’effet glowy et peau fraîche qu’aiment tant les Coréennes.

L’effet est assez naturel mais la couvrance est là ! j’ai quelques rougeurs et comme vous avez pu le voir en test dans la vidéo, malgré ma non-utilisation d’une base verte pour corriger ça, elle couvre bien une bonne partie de mes rougeurs en une seule couche. Après plusieurs heures, pas d’oxydation et côté teinte, je dirais qu’elle correspond bien, même si elle est légèrement plus claire. J’arrive à contre balancer ça avec du contouring et mon blush sans problème.

On a un teint lumineux toute la journée, je pourrais limite me passer d’anti-cernes dans les bons jours si je décide d’utiliser ce produit pour. Définitivement un must-have pour les fans ou celles/ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons makeupesque. J’ai bien envie de tester les versions plus hydratantes : un bon 4 sur 5 !

Missha Tension Pact The Original Natural Cover

EN BREF
  • Une nouveau produit teint qui surprend agréablement : j’adore les innovations à la coréenne !
  • Idéal pour les peaux sèches, sensibles à normales, qui cherche une couvrance moyenne et agréable à porter au quotidien.
  • Un rendu semi-mat, mais on garde le petit glow qu’on retrouve dans les cushions.
OÙ L’ACHETER ?

Sur StyleKorean*, pour 12€ environ. Recharge disponible pour 9€ également.

BARÈME
1 –  Produit décevant et/ou inefficace ou à bannir de sa trousse de soins à tout prix !
2 – Produit qui ne fonctionne pas vraiment sur moi ou peu, qui m’a causé des problèmes de peau. Ne vaux pas forcément le coup d’être racheté.
3 – OK. Ni bon ni mauvais.
4 – Plutôt bon, vaut le coup, est efficace. A racheter.
5 – Le saint Graal des produits de beauté ! Mon précieux ! S’il vous plait, faites ce produit pour toujours <3

 

2 Petits Mots

  1. Je veux cette tension pact ! *^* J’aime déjà beaucoup certaines de leurs cushions et ce produit semble très prometteur ! J’ai deux cushions à utiliser avant de racheter un produit teint mais je note celle-ci ;)

Ecrit un Petit Mot