Ne jamais dire jamais. Il est loin le temps où je pensais ne jamais franchir le pas de publier une tenue, moi toute entière en photo. Parce que j’ai appris à vous montrer mon visage en photo, en vidéo même. Et pourtant, montrer son corps en image, c’est tout autre chose selon moi, surtout pour un article mode.

Je vous disais par ici que je souhaitais refaire ma garde robe et que je souhaitais me sentir mieux avec moi même. J’avais bêtement décidé de me punir en ne m’habillant uniquement avec ce que j’avais jusqu’à ce que je finisse par atteindre la silhouette idéale. Résultat : je ne m’aimais pas car je ne portais que des trucs que je détestais, je n’étais pas sur la bonne voie, loin de là.

Moi aussi, je veux être jolie

San Francisco a été l’endroit où je me suis fait plaisir en fringues en achetant un bon paquet d’habits qui me plaisait. Et qu’est ce que je me sens bien depuis ! Être à l’aise avec ce qu’on porte, se trouver jolie, s’aimer tout simplement, ça fait du bien. Je pense sérieusement qu’on est le premier obstacle à son propre bonheur et je n’avais pas envie de continuer à m’empêcher à porter ce que j’avais envie parce que j’étais trop grosse à mon goût.

Moi aussi, je veux être jolie

Oui, trop grosse. Disons les mots : que ce soit à travers vos yeux, ceux de mes proches ou les miens, c’est l’étiquette qu’on m’a collée sur le front et qu’on continue sûrement à me coller. Parce qu’on se juge, on nous juge et que la société aime bien les étiquettes. Qu’on soit gros, petit, maigre, on est toujours « trop » quelque chose. Cette pression quotidienne à petite dose et qui s’insinue en nous, cela nous crée des interdits. On s’interdit de porter une jupe ou une robe aux genoux parce qu’on a des jambes trop grosses, on met une veste parce que nos bras sont trop gros donc pas harmonieux…

Rien que d’écrire ces lignes, je me dis que c’est vraiment pénible, presque invivable de devoir rentrer dans les petites cases. Alors même si c’est facile à écrire, à dire, il faut le faire : s’aimer, vivre pour soi, être « égoïste ». Soyez vous même.

Moi aussi, je veux être jolie

Moi aussi, je veux être jolie

Robe : Target

Veste : Pull & Bear

Chaussures : Target

Lunettes : Urban Outfitters

Boucles d’oreilles : créateur sur Montréal

Montre : Wood Watches

42 Petits Mots

  1. Moi sur ces photos je te trouve rayonnante !
    Ta tenue est toute jolie, on voit que tu es à l’aide sans ces vêtements et non « déguisée » en blogueuse mode : ça te va super bien !
    Je réalise que je n’ai jamais posté de photo de moi – entière – sur le blog… Peut être que c’est dû à des complexes, je n’y avais pas réfléchis…
    J’espère suivre ton exemple un jour :)
    Bisous

    • Kinoko Répondre

      Ahaha j’ai trop ri en lisant sans ces vêtements xD
      Merci beaucoup, en tout cas c’est un processus, on se montre et en même temps je trouve que ça fait office de « thérapie » pour apprendre à s’accepter :)
      Des bisous !

  2. Cette robe est vraiment jolie ! C’est typiquement le genre de vêtements que je n’oserais pas trop en tant que petite-grosse u_u » En tous les cas, cela se ressent vraiment que tu t’acceptes comme tu es ces derniers temps. Je t’ai toujours trouvée jolie et rayonnante mais depuis quelque temps cela se ressent encore plus :D Bises <3

    • Kinoko Répondre

      Merci !
      Après chaque morpho a des vêtements qui l’avantage, je pense qu’il faut se pencher sur son corps, tester et voir qu’est ce qui nous fait nous sentir bien :)

  3. Hola !
    Comme je comprends cet article… Toute mon adolescence j’ai détesté mon corps au point de parfois m’affamer, perdre des kilos et ainsi de suite. Et c’est triste ; on essaye toutes de rentrer dans le cadre « ni trop maigre ni trop grosse » ; parce que tout le monde critique tout le monde.
    Désormais, j’ai appris à m’accepter beaucoup mieux ; mes hanches un peu trop larges, mes dents pas toujours très droites et mon nez un peu trop bossu. Je suis comme ça et voila ! Mais c’est un long processus !
    Mais je suis tellement plus heureuse maintenant… :)
    Vraiment chouette article !

    Océane

    • Kinoko Répondre

      Oui un long processus mais mieux vaut tard que jamais pour se sentir bien avec soi-même :)

  4. Tes photos sont très jolies !
    Je te trouve rayonnante, cette tenue te va vraiment bien. Je sais bien que l’essentiel est d’avoir un corps qui se convient à sois-même mais crois moi, tu n’as rien à envier aux mannequins plats des magazines. Je me damnerai pour avoir d’aussi jolies formes que toi !
    Tes boucles d’oreille sont superbes.
    Bises
    Ara

    • Kinoko Répondre

      Merci beaucoup !
      Pour les formes, j’avoue que j’en ai assez et que cela me va de ce côté là (un peu trop à certains endroits, mais rien d’irreversible aha ^^ »)

  5. En effet la société nous met tous dans des cases mais à toi de choisir si tu souhaites y rentrer ou pas. Et tu as raison d’oser te montrer en entière, tu n’as aucune honte à avoir. Tu es comme tu es et puis en plus, tu n’es pas grosse !

  6. Tu as eu raison de franchir le pas. Tu es parfaite, et ta tenue est top <3 . Et la beauté n'a pas de frontière quelque soit "l'étiquette" que nous impose les autres.
    des bisous <3

  7. Nous sommes notre propre frein.
    Je te trouve magnifique! Et au delà, tu me donnes envie de l’être moi aussi.
    Merci

  8. Coucou
    Un superbe article qui ressemble à chacune d’entre nous et qui touche chacune d’entre nous.. BRAVOOO
    Tu es tout simplement superbe et TU ES JOLIE

  9. céline de suisse Répondre

    Un petit mot pour te dire que ton post fait vraiment écho à ce que j’ai ressenti il y a fort longtemps env. 20 ans… à mes retours fréquents des usa et de mon meilleur ami… Target! hahaha depuis j’y retourne très régul env. une fois par année et c’est une vraie bouffée d’air frais et de vérité, d’acceptation enfin je ne sais pas vraiment comment le retransmettre à mon retour comme toi j’ai de belles tenues qui sont à ma taille car en suisse c’est encore pire qu’en france… et pendant quatre semaines j’ai pu me sentir libre et belle: ds la norme quoi! trouvant des vêtements, des sièges des regards qui ne sont pas confinants….. voilà, c’était ma petite contribution et je voulais te dire que je te suis depuis fort longtemps et tes conseils en matière de cosméto asia m’ont été bien utiles pour mon immersion à tokio cet été, et j’apprécie beaucoup ce que tu nous propose.Merci et bonne continuation, bisous

    • Kinoko Répondre

      Oui c’est vrai qu’à San Francisco (mais aux USA en globalité) je me sentais mieux accepté et plus à l’aise avec mon corps (à cause de mon poids et mes formes). Du coup je suis un peu nostalgique de cela mais je pense que cela passe beaucoup avec la vision que l’on a de soi et le monde qui nous entoure.

  10. la beauté est une chose, mais le charme est naturel et tu en as énormément.
    tu es très jolie et je suis très fière de toi.:)) bisous
    M.coco

    • Kinoko Répondre

      Merci :D
      J’espère poster d’autres tenues parce que c’est drôlement chouette en fait ^^

  11. Je suis contente que tu ai sauté le pas de l’article outfit! Je trouve que tu es très bien comme tu es! Je comprends tout à fait pourquoi tu n’osais pas et comment tu en es venu jusqu’ici! Au lycée et pendant les premières années de fac, je m’habillais toujours de la même façon parce que je me trouvais trop grosse pour porter des vêtements qui me plaisaient vraiment ou alors que je le faisais je ne me sentais pas à l’aise du tout! Ca n’a commencé à changer que dernièrement d’ailleurs!

    PS: Ta robe est à tomber!

    • Kinoko Répondre

      Ah merci beaucoup ! Je suis encore sur le chemin de « je veux aller mieux dans ma tête et que mon corps suive avec » mais le déclic n’est pas un déclic du jour au lendemain, plus un déclic qui prend du temps mais qui s’installe pour longtemps :)
      Du coup j’espère que ça continue !

  12. Cette tenue te va à merveille! Je comprend l’étape de se montrer face aux autres, c’est pas toujours simple de passer le cap. En tout cas tu as bien raison, s’accepter tel que l’on est, s’aimer est le plus important! Je crois bien que c’est lors d’un de mes séjours à Londres que je l’ai compris (même si j’ai des « rechutes » par moment). Voyager pour apprendre à s’aimer? Peut-être ;)

    • Kinoko Répondre

      Oui pas toujours simple mais je pense qu’on a tous un cheminement différent et qu’au final, on y arrive toujours à force de se donner les moyens, même si ça prend du temps :)

  13. Bien moi je te trouve très bien et au diable les petites cases! (je suis jamais rentrée dedans et je m’en fiche^^)
    la robe est super mignonne!

Ecrit un Petit Mot