Quand je pense à ce produit, je pense direct à la chanson de Superbus, je n’y peux rien !
Ce produit est vraiment curieux et efficace, mais pourquoi aha ?!

Ce nettoyant vient de la gamme Plante System de l’entreprise Arkopharma. Vous devez connaître surtout pour les compléments alimentaires ce genre de choses qu’on trouve en pharmacie ( personnellement, c’est ce que je connaissais et c’était tout ). On m’a contacté pour savoir si j’étais intéressé pour tester quelques produits et en grande fan de produits soins ( oui oui, je veux que ma peau soit douce et nette jusqu’à mes 99 ans ), j’ai décidé de commencer par leur nettoyant : l’un des produits phare de leur gamme de soin.

La Mousse pureté de Plante System est une produit nettoyant, visage et yeux. Il fait 150mL, ça parait peu mais vu la consistance du produit, vous comprendrez vite que c’est suffisant pour un long moment. Il convient parfaitement pour démaquiller la peau ( après l’huile démaquillante notamment ). Il coûte environ 11€.

Et le côté que j’adore dans ce produit, c’est sa texture ! Une mousse onctueuse et douce, un vrai bonheur. En plus de ça, l’odeur est à tomber : une odeur de frais, de citron, une odeur d’été. C’est très agréable, j’aime beaucoup surtout quand on rentre du boulot, qu’on se détend, la texture et l’odeur combiné : un régal !

La composition est pas mal : eau de pêche d’abricot bio pour l’hydratation, de l’huile de babassu pour nourrir la peau, de la noix de macadamia encore une fois pour hydrater et rendre votre peau douce. On y retrouve aussi des huiles essentielles de verveine et d’orange qui vont adoucir tout ça. Ce produit convient à tous les types de peaux, même la peau sensible y trouvera son compte.

Ce que j’aime beaucoup, c’est la texture et l’action nettoyant tout en douceur. Cela ne pique pas les yeux et nettoie très bien le mascara ou le crayon khôl par exemple, sans irriter. Je sens bien que ma peau est souple et hydratée, c’est vraiment un coup de frais le matin ou un moment de détente le soir. Il en faut très peu pour tout le visage ( sur les photos, j’en ai même mis un peu trop pour un nettoyage par exemple ).

J’ai bien envie de tester plus de nettoyants mousse à l’avenir car j’aime beaucoup !
Quel est votre mousse nettoyante préférée ?

2 Petits Mots

  1. Ah ! J’aime ! Faut que je garde ça dans un coin car, je chercher une nouvelle mousse pour remplacer ma mousse Sanoflore !

    Dès qu’elle est finie j’achète celle ci hihi

    Bisous ♥

  2. Cool! Moi j’utilise celle de Kiko…et je dois dire que je l’aime vrmt bcp, elle est super. Kiko est plutot connu pour le makeup mais en réalité ils font aussi de très bons produits soin…la mousse est spécialement concue pour les peaux sensibles et la compo est plutot pas mal car sans parabens et non comédogène.

Ecrit un Petit Mot