Ce n’est pas une nouveauté, mais une technique de soin auquel il fallait penser ! Le multimasking, cette technique de soin pour la peau venue de Corée du Sud va vous donner l’occasion d’éviter de devoir choisir entre deux de vos masques (car on sait que parfois c’est difficile de choisir entre traiter ses boutons ou ses rougeurs par exemple).

Quel est le principe ?

Comme son nom l’indique, le multimasking consiste à utiliser plusieurs masques différents à appliquer sur votre visage selon les besoins que vous avez. Les bénéfices sont nombreux comme éviter d’appliquer un masque pour traiter les boutons sur tout votre visage. Si vous avez une peau sensible et sèche comme la mienne, bonjour les dégâts ! (et ça arrive bien trop souvent…)

Avantages et inconvénients

Pour les bons points, le multimasking permet d’apporter les bonnes choses à votre visage. Si votre zone T a besoin d’être nettoyées et vos joues d’être apaisées, c’est possible. Vous pouvez utiliser autant de types de masques que les besoins de votre peau.

C’est assez rigolo car les textures et les couleurs se mélangent et je trouve que c’est une bonne manière d’apprendre à connaître les besoins de votre peau tout au long de l’année. Et aussi d’éviter les mauvaises surprises (cf plus haut la méthode, je vais nettoyer tout mon visage avec un masque au charbon alors que j’ai la peau sèche mais osef j’ai la flemme. 10 minutes après tu pleures parce que ta peau pique, devient rouge et sèche.)

Pour les inconvénients, je dirais que cela vous coûtera un peu plus si vous décidez de choisir des masques tout faits car il vous faudra autant de masques selon les besoins de votre peau. Si vous choisissez la méthode artisanale, il y a moyen de réduire les coûts. Cela demande un peu plus de temps quoiqu’honnêtement, ce point noir (je suis tellement forte en jeux de mots) je l’ai un peu cherché, mais je ne trouve pas ça si long que ça.

skinfood-freshmade-mask

Comment faire un soin multimasking ?

Je vais prendre mon exemple avec ce que j’ai appliqué sur ma peau. Mon soin multimasking du moment se compose comme ceci :

  • La zone T : j’ai appliqué le masque Jeju Volcanic Pore Mask d’Innisfree qui va venir purifier et nettoyer ma peau sans l’assécher.
  • Sur les joues : je suis en quête du soin parfait pour atténuer mes rougeurs. Et pour un teint unifié et plus lumineux, rien ne vaut les soins whitening. Je vais tester le Freshmade Lemon Mask de Skinfood.
  • Sur le reste du visage : j’ai besoin d’hydratation en continu comme la plupart des peaux, je me suis donc tourné vers un autre masque de la marque Skinfood à l’ananas, le Freshmade Pinneaple Mask.

Tout laisser poser 15 minutes pour ma part avec ces masques. Il faut évidemment adapter selon les produits utilisés.

Le résultat ?

Une peau nette, hydratée et apaisée grâce aux 3 masques différents ! Le masque Innisfree a bien nettoyé mon nez comme mes premiers tests, fidèle au poste. Pour les deux nouveautés Skinfood, je suis ravie car en plus d’une application agréable, une odeur tellement agréable, les masques sont efficaces.

Celui à l’ananas (peeling) m’a bien nettoyé la peau, sans provoquer de réactions (comme des rougeurs ou petits boutons). Pour celui au citron (brightening), c’est celui dont j’attendais le plus et il a apaisé ma peau. Cependant pour le côté brightening, je pense que ce n’est pas avec une application que les résultats vont persister. Je compte bien le tester une fois par semaine durant les prochaines semaines pour faire en sorte de tester toutes les capacités de ce masque !

Avez-vous déjà testé le multimasking ?

2 Petits Mots

Ecrit un Petit Mot