Vous me savez adepte des BB Cream et autres cushion depuis plusieurs années. C’est vrai que j’ai tendance à ne pas me diriger vers le fond de teint quand je souhaite me maquiller. Et pourtant ! Lors de mon séjour à San Francisco, je suis tombé en panne de produits teints, je me suis dit que c’était l’occasion de tester un fond de teint « classique ».

Fond de teint Nars et Beauty Blender : le duo de choc

J’avais déjà craqué pour l’éponge Real Techniques qui en soit, est un très bon dupe (mais pas dans ma valise à ce moment là) et je ne suis pas une grande fan de l’application au pinceau pour le fond de teint. Je crois que c’est l’effet cushion qui fait ça.

Fond de teint Nars et Beauty Blender : le duo de choc

Fond de teint Nars et Beauty Blender : le duo de choc

Le Beauty Blender peut devenir un outil complémentaire pour l’application du maquillage. Cette éponge a été le choix idéal pour appliquer mon fond de teint, mais aussi le correcteur. Très facile à utiliser et à nettoyer, je suis plutôt contente de mon achat ! J’avais entendu beaucoup de choses concernant les dupes, pour en avoir essayé un qui m’avait plutôt déçu, le Beauty Blender est complètement différent (dans le bon sens).

Un peu d’eau et un savon doux, on frotte et la voilà propre ! Bon, il garde des traces d’anciennes applications mais j’ai lu que c’était tout à fait normal et que l’éponge restait quand même propre si nettoyée régulièrement. Pour une utilisation optimale, passez là sous l’eau pour qu’elle se gonfle. Elle vous permettra d’appliquer votre produit teint de façon uniforme.

Fond de teint Nars et Beauty Blender : le duo de choc

Fond de teint Nars et Beauty Blender : le duo de choc

Et avant d’acheter l’éponge Beauty Blender, je me suis dirigé vers un fond de teint que vous m’avez conseillé. Le All Day Weighless Luminous de Nars : l’un de mes premiers produits de la marque ! Je suis assez attirée par leur rouge à lèvres, leur blush et l’un de leur produit enlumineur. Mais les fonds de teint m’ont été recommandés, surtout le dernier qui semble être un coup de coeur général.

Fond de teint Nars et Beauty Blender : le duo de choc

Vous connaissez mon amour pour les BB Cream et les cushions, passer à un fond de teint n’est donc pas anodin pour moi. Je les ai souvent boudés car trop lourd, pas assez léger, asséchant… Un tas de raison qui m’a fait détester ce type de produit. A tort ! Celui de Nars a marqué le début de la réconciliation avec ce produit.

Léger, couvrance moyenne (forte si vous accumulez les couches), imperceptible et agréable à porter : beaucoup de compliments mais ce produit vaut vraiment le coup. Le prix peut vous freiner mais je suis agréablement surprise quant à la durée de vie du produit. J’alterne avec une cushion et je n’en porte pas tous les jours. Mais à raison de 2/3 pressions par maquillage, le produit est encore bien plein.

Fond de teint Nars et Beauty Blender : le duo de choc

Je préfère mettre le prix dans un produit teint si celui si me convient que de me contenter d’un produit moyen et de ne pas être satisfaite. Aucune réaction à ce produit (j’ai une peau plutôt sensible), que de bons points pour ce premier produit Nars ! Mon seul regret : le bouchon est mat et ce sali très vite, ça ne fait pas très propre mais bon, ce n’est pas bien grave.

Pour avoir un aperçu du rendu sur mon visage, je vous renvoie à l’un de mes maquillages avec ces deux produits. Je trouve le résultat assez bluffant !

OÙ LES TROUVER ?

Chez Sephora & The Beautyst

Avez vous un fond de teint préféré ? Avec quoi l’appliquez-vous ?

2 Petits Mots

  1. Hello la belle !
    Je ne connais pas les produits Nars, mais le fait que la teinte soit à la fois très claire (donc adapté à ma carnation) et lumineux me donne envie de regarder ce fond de teint de plus près 🙂
    Bises
    Ara

    • Kinoko Répondre

      J’aime beaucoup Nars pour ça, et je suis agréablement surprise c’est chouette de faire de belles découvertes dans un Sephora pour changer 😉

Ecrit un Petit Mot