Il y a quelques mois, j’avais décidé de faire un stock de nettoyants et de démaquillants comme si j’allais en manquer. J’ai laissé ce nettoyant  coréen dans un tiroir en sachant que j’allais l’utiliser un jour. Ce jour est arrivé et voici ce que j’en pense !

J’ai craqué dessus notamment pour le packaging. Je le trouve mignon et bien fait : une question de goûts ! Mais aussi pour son petit prix. 5$90 sur Sasa, vous le trouverez aussi sur KoreadePart pour 4$78. Dans la même gamme, tu trouveras le nettoyant It Girl à base d’oeuf sur le site Korean Makeup pour 7€90. J’ai des doutes mais je crois que ce nettoyant n’est plus vendu dans les collections régulières de The Face Shop.

kinoko-boite-a-sucres-nettoyant-cleansing-the-face-shop

The Face Shop c’est une marque coréenne assez connue que j’ai peu testé et que j’ai envie de découvrir même si elle m’attire moins que d’autres. Pourtant elle a des produits en makeup & soins qui m’ont l’air très sympa ! Le  nettoyant It Girl à la pomme s’adresse à tous les types de peaux et particulièrement celles qui recherchent à nettoyer, minimiser les pores er purifier.

150mL de produit avec de l’extrait de pomme bien connu pour lisser le grain de peau et nettoyer en profondeur. Impossible de mettre la main sur la compo mais ce nettoyant a une texture agréable, brillante et le petit plus : on sent quelques grains qui viennent exfolier en douceur et nettoyer en même temps.

textue-nettoynt-cleansing-it-girl-the-face-shop-kinoko-boite-a-sucres

 Il sent vraiment bon et très agréable à utiliser. Il en faut vraiment très très peu ! Ce que j’ai sur le doit suffit à faire mousse tout mon visage. C’est un autre avantage de ce nettoyant : il mousse beaucoup ! L’inconvénient c’est qu’il faut y aller doucement sur la zone des yeux. Je le trouve un peu « fort » : j’ai parfois tendance à aller un peu fort quand je me frotte les yeux pour nettoyer mon maquillage et il m’est arrivé plusieurs fois d’en avoir dans les yeux…

Je trouve le rapport qualité/prix très raisonnable, dommage qu’il soit difficile à acheter car je trouve qu’il a un effet purifiant sur mon visage mais assez doux. Pour ma peau sensible, c’est suffisant, je ne cherche pas à la déshydratée et ce nettoyant fait son travail sans asséchée ma peau. Il retire le maquillage correctement et la contenance du produit vous laisse le temps de faire du stock d’autres nettoyants asiatiques. ( ce que je vais m’empresser de faire dans les jours qui viennent car j’adore en tester ! )

Connaissez vous ce nettoyant ?

7 Petits Mots

  1. C’est sympa de voir un produit de la marque The Face Shop ! Comme toi, je ne suis pas plus attirée que ça par cette marque, mais lire des revues sur leurs produits ne me dérangerait pas, au contraire ! Je n’attends que ça de découvrir !

  2. Sylvine Carnet-beauté Répondre

    joli petit netoyant…
    quand tu dis juste un doigt pour faire mousser tout le visage c’est avec un filet ou pas?

    • Kinoko Répondre

      Sans filet moussant ;) j’ai pas osé tester avec mon filet mais il faudrait que j’en parle aussi avec un autre nettoyant

  3. OH NON! Je vais faire comme si je n’avais rien vu………………*O*

    Il est trop mignon! Le prix est dingue (non mais 5$ quoi!!!! O_O) , et la texture comme je les aime, il a tout pour plaire! C’est pas demain la veille que je vais calmer mon addiction aux nettoyants Asiatiques « =_=

    • Kinoko Répondre

      Oui le prix est tout petit ! Et je pense que tu l’aimerais bien ( on en a jamais assez de toute façon xD )

  4. Coucou ^^

    Ce petit nettoyant a l’air super sympa et efficace. Mais j’ai un peu peur d’être déçu car j’ai récemment acheté un produit de cette marque et il a pas eu l’effet attendu ^^

    J’ai vu que tu pouvais acheter le nettoyant sur Testerkorea pour 4900 wons (ce qui fait … 4$80) !! Je vais l’acheter dès que j’aurais dès sous.

    Bonne journée

    Catherine

Ecrit un Petit Mot