Je suis vivante ! Alalala le couplet de la blogueuse qui fait une pause de quelques mois, comme si à chaque pause un peu longue j’étais morte. Je viens juste de voir que mon dernier article date de mi-mai et je me rends compte que j’avais besoin d’un break.

Je vous avoue que je m’interroge sur les blogs en général car j’ai la sensation que le blog meurt un peu. Mais bon, pour le moment ça me fait plaisir de vous écrire et de vous partager aussi par écrit mon nouveau test, celui de la Real Fresh Rose Mousse Foam Cleanser de Nature Republic !

Nettoyant en forme de Rose de Nature Republic

PRESENTATION

Cette mousse est un produit totalement copié/collé sur celle de Kanebo, la Evita Beauty Whip Soap. Elle avait fait son effet en vidéo et sur le net il y a quelques mois. Nature Republic a donc copié le concept pour sortir son produit, j’étais assez surprise car je pensais que le concept était breveté (vous me l’avez d’ailleurs mentionné en commentaire de ma vidéo test).

C’est donc une mousse nettoyante à la rose, l’embout est formé pour que lorsque la mousse sort, une rose se forme. La marque indique qu’elle est à base de camomille et d’extrait de lavande pour apaiser la peau et l’hydrater.

  • Pour quels types de peaux ? Tous les types de peaux
  • Quand l’utiliser ? Juste après le démaquillage, matin et/ou soir. Pour plus d’infos, consulter les étapes du layering.
COMPOSITION

J’attendais un peu au tournant la composition car j’ai des échos assez mauvais sur les mousses : trop irritante pour la peau par exemple. Cependant, mis à part le Butane (oui il en faut pour la pression, un peu de gaz pour faire sortir le produit j’imagine), je ne suis pas particulièrement choquée par la compo.

COSDNA

Composition détaillée
Purified Water, Sorbitol, Butane, Stearic Acid, Glycerin, Myristic Acid, Potassium Cocoyl Glycinate, Panthenol, Propane, Squalane, Trehalose, Aminomethyl Propanol, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Polyquaternium-7, Damask Rose Flower (938 Ppm), Damask Rose Flower Extract (830 Ppm), Green Tea Seed Oil, Pink Rose Flower / Leaf / Stem Extract, Lavender Flowers, Chamomile Flower, Butylene Glycol, Laurez-23, Potassium Hydroxide, Allantoin, Phytosteryl / Octyldodecyllauroyl Glutamate, Tocopheryl Acetate, 1,2-hexanediol, Ethylhexyl Glycerin, Sodium Metabisulfite, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Disodium Iodide, Perfume

Nettoyant en forme de Rose de Nature Republic

UTILISATION & texture

Bien agiter avant de l’utiliser, au moins 5-6 fois, sinon vous risquez de galérer. Appuyer doucement sur les deux embouts en même temps et obtenir une belle rose en mousse de 3cm environ. Nettoyer votre visage et bien rincer à l’eau. Pour savoir comme j’ai réussi à l’utiliser (et si j’ai réussi surtout !), je vous invite à regarder ma vidéo.

La texture est similaire à celle d’une mousse à raser pour homme. C’est doux et ça sent vraiment bon la rose (pas celle de mémé comme je le précise dans la vidéo). Même l’amoureux trouvait l’odeur agréable !

Nettoyant en forme de Rose de Nature Republic

MON test & avis

J’ai craqué d’abord pour la hype comme on dit : enfin la hype, l’effet de mode ! Je voulais tester le produit de Kanebo, mais impossible de trouver le produit. J’avais aussi envie d’un nettoyant et j’aime la rose donc toutes les bonnes excuses pour le tester.

Avec ma peau sensible et plutôt délaissée ces dernières semaines, je n’étais pas ultra rassuré de le tester car j’avais peur que la mousse assèche et déshydrate encore plus ma peau. La texture est ultra agréable : les gens qui se rasent le visage, vous savez ce que donne la texture !

Je trouve le produit plutôt facile à utiliser, rigolo et la forme de rose fait son effet.

Pour le côté efficacité/nettoyage, sur ma peau sensible et déshydratée (mais avec un peu de sébum/transpiration car merci l’été à 35°c), il nettoie en laissant la peau qui ne tiraille pas. La mousse disparaît au fur et à mesure que vous massez et le rinçage laisse votre peau nette et très légèrement hydratée.

J’imagine que les ingrédients ou la formulation permettent de ne pas faire cet effet de peau « propre » que beaucoup (trop?) de gens recherche. Les loulous, quand on lave son visage, n’essayez pas de le sentir qui tire pour avoir l’impression d’avoir bien nettoyé, vous faites du mal à votre visage (c’était l’instant leçon de moral layeringesque !)

Nettoyant en forme de Rose de Nature Republic

Nettoyant en forme de Rose de Nature Republic

EN BREF
  • Un nettoyant qui fait le job et qui sent bon
  • Un effet mousse en forme de rose drôlement sympa
  • Pas très cher, à acheté pour s’amuser, si vous êtes en panne de nettoyant ou si vous êtes un adorateur de la rose
OÙ L’ACHETER ?
  • YesStyle – 15€ (livraison gratuite à partir de 69$)
BARÈME
1 –  Produit décevant et/ou inefficace ou à bannir de sa trousse de soins à tout prix !
2 – Produit qui ne fonctionne pas vraiment sur moi ou peu, qui m’a causé des problèmes de peau. Ne vaux pas forcément le coup d’être racheté.
3 – OK. Ni bon ni mauvais 
4 – Plutôt bon, vaut le coup, est efficace. A racheter.
5 – Le saint Graal des produits de beauté ! Mon précieux ! S’il vous plait, faites ce produit pour toujours <3

3 Petits Mots

  1. Coucou !
    J’avais vu la vidéo sur Insta de celui de Kanebo mais pareil impossible de trouver. Je ne savais pas que Nature Republic avait lancé leur version aussi, en tout cas rien que pour le côté gadget de la rose j’aimerais trop l’avoir :D
    Merci pour ta revue,
    Bisous

  2. Plop,
    Alors mon j’ai celui de Kanebo que j’avais shoppé au Japon, franchement il n’y a vraiment que le côté rose en mousse de sympa, c’est un nettoyant, il fait son job, j’hésite même encore à faire un article (j’ai quand même les photos qui traînent) tellement je l’ai trouvé quelconque…
    Bises
    Ara

Ecrit un Petit Mot