J’ai mis à l’épreuve la marque Sana que j’adore pour son spray au collagène. J’ai été séduite par un nettoyant destiné à mon type de peau, je l’ai donc acheté et quasiment terminé. Il est l’heure du bilan !

La marque Sana est une marque japonaise, elle a crée une gamme collagène, placenta mais aussi au soja. C’est un nettoyant de cette dernière gamme qui m’a attirée. Après mon coup de cœur pour leur spray, j’avais envie de laisser une chance à l’un de leurs nettoyants. Le tube a l’air bien abimé car je lui en ai fait baver !

Il fait 150g et coûte environ 8$ sur Sasa. Une bonne affaire ! Le nom complet de ce nettoyant est Soya Milk Q10 Cleansing Wash.

Il promet de nettoyer en profondeur votre peau mais de la garder souple et hydratée : tout ce que je cherche en fait. Les ingrédients principaux sont le Q10 et l’isoflavone. Je n’ai pas la compo exacte et traduite, mais j’aimerais bien l’avoir car mon tube est trop abîmé pour une photo correcte…

• Le Q10 est connu pour son action antioxydant, qui va contrer les effets du vieillissement de la peau. Idéal pour les peaux matures, sensibles et abîmées.
• L’isoflavone est issu du soja, j’imagine que cela aide les tissus cutanés à mieux se former, donne de la douceur au produit et hydrate également.

Le produit est facile à utiliser, assez crémeux et très agréable. Il est même un peu élastique ce qui le rend encore plus facile à étaler sur la peau. Pas d’odeur particulière. Le nettoyant est brillant avec quelques irisés, un nettoyant super girly en fait. Il en faut très peu pour nettoyer et faire mousser sur mon visage, c’est pour cela que j’ai mis longtemps à le finir ! Économique, encore un bon point.

C’est à ce jour, le seul nettoyant qui ne me laisse pas la peau tiraillé ou avec un effet  » peau qui crisse « . Je m’explique : j’ai la peau sèche à déshydratée, l’effet peau qui crisse m’indique que ma peau est bien nettoyée mais également asséchée. Assez embêtant avec mon type de peau. Ce nettoyant au soja & Q10 me laisse un léger film hydratant, très léger mais existant. C’est donc un gros bon point !

J’ai aimé ce nettoyant, je pense le racheter à l’avenir, même si ma quête au nettoyant asiatique parfait continue car j’attendais plus d’hydratation de la part d’un nettoyant pour peau sensible à déshydraté. J’avoue être exigeante mais c’est pour le bien de ma peau ;)
Connaissez vous la marque Sana ?

3 Petits Mots

  1. Ah super, je suis dans la même quête que toi et pas évident de mettre la main sur ce genre de produit !
    Merci pour cette revue je vais tester ce petit alors !

  2. Il a l’air pas mal, moi aussi je cherche un nettoyant qui n’assèche pas la peau c’est difficile à trouver :S J’ai testé récemment un échantillon du nettoyant/démaquillant au brocoli de Tony Moly et il m’a assez plu, je ne sais pas si tu l’as testé?

  3. Adeline Aubertin Répondre

    J’utilise ce nettoyant depuis une semaine et je n’ai qu’une chose a dire : il est extraordinaire !

    Avant d’utiliser ce nettoyant , j’avais la peau complètement desséchée a cause d’un nettoyant Lush. Grâce a ce nettoyant et au sérum a l’acide hyaluronique de chez de herbs , ma peau revit ^^

    Soya Milk Q10 Cleansing Wash i love youuuuuuuuuuuuuuuu <3

Ecrit un Petit Mot