Depuis 4 ans de layering, j’ai eu l’occasion de tester beaucoup de nettoyants. Je suis de nature curieuse et j’ai souvent envie d’essayer ce qui se fait, de nouvelles marques… Ce nettoyant a pas mal fait parler de lui et malgré son prix, je me suis laissé tenter. Voyons si ce premier produit de luxe pour nettoyer mon visage a fait ses preuves !

Nettoyant visage aux pétales de rose SUM:37
Source : Sum:37
La marque Sum:37°

Sum:37° est une marque coréenne que l’on peut qualifier de marque de luxe. Elle propose des produits de soins uniquement à ma connaissance. La signature de Sum:37° c’est le processus de fermentation vis-à-vis de leurs produits. Selon la marque, la fermentation permettrait globalement de rendre leurs gammes de soins plus efficaces.

Nettoyant visage aux pétales de rose SUM:37

Nettoyant visage aux pétales de rose SUM:37

Packaging

Pour un nettoyant, c’est la première fois que je vois un format stick ! Très pratique, pas de soucis que tout coule, c’est propre et évité d’en utiliser trop. Le format est de 80gr, ça parait peu mais je n’ai toujours pas terminé mon premier stick et je l’ai depuis 3 mois.

Nettoyant visage aux pétales de rose SUM:37
Source : Sum:37

Le savon est donc solide : insolite et nouveau, je trouve qu’on a déjà un produit qui sort du lot rien qu’avec le packaging !

Composition

Convient à tous les types de peaux. Sans alcool, ni colorants, parabènes, huile minérale.

Glycerin, Coconut Oil, Water, Stearic Acid, Lauric Acid, Lauryl Betaine, Potassium Hydroxide, Betaine, Rose, Fragrance, Camellia Oil, Tocopheryl, Green Tea Seed Oil, Sunflower Seed Oil, Olive Oil, Apricot Seed Oil, Yeast/Fermented Rose Extract Filtrate, Basil Oil, Lemon Peel Oil, Lime Oil, Pot Marjoram Oil, Orange Seed Oil, Ylang Ylang Oil.

Nettoyant visage aux pétales de rose SUM:37

Nettoyant visage aux pétales de rose SUM:37

Texture

On retrouve la texture d’un savon solide classique mais un peu plus « mou » et agréable à appliquer grâce à la rose et aux différentes huiles présentes dans sa composition. Au contact de la peau, il se transforme en mousse assez facilement.

On a aussi des morceaux de rose qui sont ajoutés à la main lors de la création du stick, il est possible que certains restent sur votre visage après utilisation. Ce n’est pas gênant, exfolie gentiment la peau et prouve bien que ce produit est d’une très grande qualité.

Nettoyant visage aux pétales de rose SUM:37

Utilisation

Comme les images l’expliquent très bien : on ouvre le stick, on l’applique sur un visage mouillé, on le fait mousser en se massant puis on rince. Facile ! Il en faut peu, perso j’en applique un coup sur le front, les joues et le menton. Cela suffit largement pour faire tout le visage et le cou.

Nettoyant visage aux pétales de rose SUM:37

Mon Avis

Je l’ai déjà racheté, c’est un signe je crois ! Un véritable coup de coeur nettoyant car il m’a tout de suite conquise. Je me rappelle être bluffé par l’efficacité et « l’après » nettoyage de peau la première fois que je l’ai utilisé : une peau douce qui ne tiraille pas, une peau qui sent la rose pendant un petit moment, mes pores super bien nettoyés. Je le trouve vraiment génial. Ce produit est un must-have à avoir ou à tester une fois dans sa vie.

Nettoyant visage aux pétales de rose SUM:37

Ce nettoyant prend du temps à être créé selon la marque, car il y a tout un processus à la main (comme l’ajout des pétales de roses). Ce produit me plait beaucoup, pas l’élégance de son packaging, la nouveauté de son format et l’efficacité sur ma peau. Sans compter la composition : différentes huiles très bonnes pour la peau, de la rose et de quoi lier le tout pour cela donne un nettoyant qui se tienne. Je vous le conseille vivement, je l’aime !

Où le trouver ?

Connaissez vous ce nettoyant stick ?

8 Petits Mots

  1. J’avais hâte de lire ton avis, et je vois qu’on est raccord : je suis tout aussi enchantée de ce savon que toi :) Malgré son prix, je le rachèterai à coup sûr.

    Les ferments, c’est décidément la vie <3

    Bises, Laura

    • Kinoko Répondre

      Ouiiiii <3 Il est trop génialissime !
      Je crois que je le rachèterais le temps que je peux car il est tellement bien et j'ai découvert les joies des ferments aha ^^
      Des bisous.

  2. Hello,
    Je n’ai jamais testé la marque mais je dois dire que ta revue me fait envie. Encore un article à ajouter à ma liste d’envie.
    Bises
    Ara

  3. Aaaaaaah depuis que Sasha en a fait la revue, c’est une obsession et tu y contribues avec ta revue :D Je pense craquer dessus prochainement puisqu’un de mes nettoyants se finit. Je le veux ! Merci pour ta revue qui m’a encore plus convaincue <3

  4. Oh j’adore l’idée! J’avoue que j’ai été directement attiré par ton article à cause du nettoyant à la ROSE! On ne m’arrête plus avec la rose en ce moment! J’adore l’idée du stick! Je pense que je vais craquer dès que j’ai mon salaire!!

  5. Comme je l’ai dit dans mon com’ je suis intriguée par ce produit ! j’ai de nombreux nettoyants visage à terminer mais je garde le lien du site ! :)
    Biz

Ecrit un Petit Mot