La semaine dernière, je vous parlais de la marque Neogen avec ces super cotons exfoliants. Je reviens avec un autre produit de la même marque, un gros coup de coeur du même style que le stick nettoyant Sum:37 que j’adore également : le Real Fresh Green Tea Cleansing Stick !

PRESENTATION

Que dire de ce merveilleux produit. Vous avez déjà mon avis dès les premières lignes ! Sûrement un best-seller de la marque, un nettoyant travel friendly en forme de stick, un nettoyant qui se veut all in one d’ailleurs. Il est formulé avec 13 huiles naturelles et notamment, des feuilles de thé vert. Le pH est bas est vous donne une peau nettoyée, plus propre et plus belle.

Il est apparemment possible de l’utiliser pour se démaquiller (d’où la présence de toutes ces huiles) et nettoyer sa peau. Le produit a été formulé par l’une des fondatrices de Soko Glam (Charlotte Cho), un e-shop de produits coréens. Je trouve ça super intéressant ! De plus, Charlotte Cho indique que le produit évolue continuellement selon les retours donnés par les utilisateurs : un bon point pour ce produit !

  • Pour quels types de peaux ces produits ? Tous les types de peaux

nettoyant coréen au thé vert de Neogen

composition

On y retrouve un tas d’huiles comme la description le disait : huile de noix de coco, de l’huile de camélia, d’olive… 11 huiles naturelles, une liste d’ingrédients pas très longue et surtout qui comporte pas mal de bonnes choses. Il y a aussi des petits bouts de feuilles de thé vert qui apportent une action exfoliante légère et anti-âge.

COSDNA

Composition détaillée
Glycerin, purified water, cocos nucifera (coconut) oil, palmitic acid, stearic acid, lauryl betaine, betaine, camellia sinensis leaf(0.3%), camellia sinensis seed oil(0.1%), camellia japonica seed oil, olea europaea (olive) fruit oil, helianthus annuus (sunflower)seed oil, limnanthes alba (meadowfoam) seed oil, oenothera biennis (eveningprimrose) oil, tocopheryl acetate, citrus aurantifolia (lime) oil, ocimum basillicum (basil) oil, cananga odorata flower oil, citrus limon (lemon) peel oil, origanum heracleoticum floweroil, citrus aurantium dulcis (orange)peel oil, fragrance.

nettoyant coréen au thé vert de Neogen

Avis & test

Je l’aime ce stick ! De toute manière c’est pour moi, le meilleur format de nettoyant à ce jour. Pratique en voyage, efficace et également durable dans le temps, c’est un produit ultra plébiscité dans ma salle de bain. Même Rémi l’adore, il le trouve très utile et lui convient parfaitement.

Je l’aime beaucoup car je retrouve tout ce que j’aime dans le stick à la rose de Sum:37. Il sent bon, il dure longtemps (2/3 mois maximum). Je l’utilise surtout en seconde étape, pour le nettoyage. Mais je me suis laissé porter par mon âme aventurière pour le tester durant un de mes voyages pour me démaquiller ET me nettoyer la peau. Ca fonctionne bien pour les maquillages légers ! Mais je trouve qu’une bonne étape démaquillage vaut mieux qu’un deux en un quand même.

Un vrai plaisir à utiliser, pas de peau irritée, il mousse moyennement mais cela me convient car l’action légèrement exfoliante des petites feuilles de thé vert fait comme un petit peeling agréable. J’ai la sensation que cela vient compléter l’action du nettoyant. Il est moins cher que celui de Sum:37, la formulation est top je trouve également. Et le stick se tient bien dans le temps (il ne s’émiette pas par exemple). Courez le tester !

où l’acheter ?
BARÈME
1 –  Produit décevant et/ou inefficace ou à bannir de sa trousse de soins à tout prix !
2 – Produit qui ne fonctionne pas vraiment sur moi ou peu, qui m’a causé des problèmes de peau. Ne vaux pas forcément le coup d’être racheté.
3 – OK. Ni bon ni mauvais
4 – Plutôt bon, vaut le coup, est efficace. A racheter.
5 – Le saint Graal des produits de beauté ! Mon précieux ! S’il vous plait, faites ce produit pour toujours <3

7 Petits Mots

  1. Merci de nous partager ce produit coréen vraiment top parce qu’un bon nettoyant visage c’est vraiment la base !!
    Si tu as envie de partager tes articles pour qu’ils soient plus vus, n’hésites pas à t’inscrire sur Wouou.com et à les partager dessus.

  2. Tellement envie de le tester mais je dois finir tous ceux entamer déjà..! Ca va être difficile de ne pas craquer j’avais adoré le stick de Sum:37 *__*

    A quand un article sur ta routine d’automne/hiver? 😀

    bises

    • Je réfléchis à comment vous la faire, car je suis plutôt sur les mêmes produits et j’essaye de retrouver un équilibre cosmétique je dirais 😉
      Mais c’est noté et je voudrais vous la faire 😀

  3. Ce format me rappelle forcément le nettoyant aux pétales de rose fermentés de chez SUM37° !
    J’avais vu que NEOGEN avait lancé sa propre version, et je suis contente de pouvoir lire ton avis dessus.

    Un produit de plus sur ma wishlist !

    Bisous, Margaux

Ecrit un Petit Mot