Un peu comme les rouges à lèvres, j’ai mes petits préférés côté parfum en automne. Le parfum, c’est très personnel : difficile d’ailleurs d’en offrir un sans connaître les goûts de la personne, c’est souvent un choix risqué ! J’adore le parfum, j’en ai pas mal et j’avoue que je change souvent au coup de coeur (même si j’ai des odeurs ou senteurs qui reviennent). Voici ma sélection automnale pour cette année.

Mes parfums d'automne

Le petit dernier de ma collection, trouvé à San Francisco lors de mon dernier voyage. Le souci avec ce parfum c’est que vous ne le trouverez qu’aux USA il me semble ! Vous pouvez passer par un ami ou les fameux shipito et compagnie pour vous le procurer. J’ai complètement craqué et regrette de ne pas avoir pris la version la plus grande. On retrouve des notes de pivoine, muguet et musc tendre. Difficile de vous le décrire mais pour moi il est doux, tendre et délicat. Très féminin, moins franc et fort que le Nirvana Black que je n’ai pas aimé.

  • Flowerparty by Night d’Yves Rocher

Un parfum que j’avais gagné grâce à un concours il y a quelque temps déjà. Un mélange floral et gourmand, on retrouve de l’huile essentielle d’amande amère, de l’extrait de badiane et de la vanille de bourbon. C’est un peu le plus vanillé de tous. Je ne le trouve pas trop fort et plutôt agréable. La bouteille est mignonne avec sa grosse fleur en guise de bouchon.

Mes parfums d'automne

Un parfum offert par mon amoureux, que j’aime beaucoup aussi. Très féminin et parfait pour l’automne/hiver car de la pomme d’amour se trouve à l’intérieur. La forme du parfum me rappelle beaucoup Blanche Neige d’ailleurs. Il y a également des notes de citron de calabre, citron vert caîpirinha, jasmin sembac, fruits rouges, bois de cèdre, musc coton, ambre chaud.

C’est plus un spray qu’un véritable parfum, je m’en sers souvent quand je veux me parfumer et que je n’ai pas envie de quelque chose de trop fort. En brume d’oreille aussi ou sur mon pyjama suivant l’humeur. Celui là aussi est uniquement dispo aux USA (sorry !). Pour les notes, c’est un parfum fruité et sucré : grenade, baies, chèvrefeuille, violette, poire, musc tendre et vanille notamment. Un joli mélange, l’odeur s’accroche mieux à vos vêtements, cela reste très léger car l’odeur s’estompe plus vite qu’un parfum.

Quels sont vos parfums préférés en automne ?

Ecrit un Petit Mot