OUiiiiiii ! J’ai enfin pu les tester ces petits crayons dont je vous parlais il y a peu de temps ! La promotion de cette collection a été rondement ficelée avec des tutos de la magnifique Pony,  ça donnait tellement envie. Testons les !

Etude-House-play-101-pencil-boite-a-sucres Les crayons Play 101, c’est un peu une révolution en soi. La promesse ? Se maquiller uniquement avec un format crayon. Je dois dire que j’étais plutôt dubitative et curieuse à la fois quand j’ai lu ça.
Il y a 50 couleurs avec différentes textures. Vous pouvez les utiliser pour corriger le teint, comme blush, pour du contouring, faire votre eyeliner, comme fard, les sourcils ou pour vos lèvres. Autant vous dire qu’on peut tout faire avec ces crayons magique !
guide-crayon-play-101-etude-house-boite-a-sucres-kinoko

Je me suis dis que ça pourrait être chouette de vous proposer une traduction des utilisations « possibles » avec les crayons disponibles. Vous retrouvez également les textures : crémeuse, pailleté, scintillante, mate et glossy. Il y a du choix n’est ce pas ?

Vous pouvez vous les procurer un peu partout maintenant. Dans des boutiques qui envoient à l’international : TesterKorea, W2Beauty ou eBay. Ou des boutiques françaises comme Malilibulle ou Himawari Store. A l’unité, ils se vendent de 3 à 8 euros.

101penciletude-looks

 Petit point Pony ! Youtubeuse coréenne, elle sort régulièrement des tutos makeup top de chez top. Elle était en collaboration avec Etude House pour promouvoir les crayons à travers plusieurs looks.

Le colis que j’ai reçu de la marque donnait les crayons pour le look Hey! Bad Girl. J’ai trouvé l’attention sympa et la communication fonctionne à merveille à mon goût. Pour voir ses tutos, cliquez ici.

crayon-etude-house-boite-a-sucres-kinoko

Du coup, j’ai pris le temps de bien les tester pour vous ! 6 crayons en tout pour tester quasiment toutes les textures ( sauf glossy, que j’aurais bien aimé tester pour les lèvres ).

Le format est le gros point fort de ce produit. Il m’est arrivé plusieurs fois de bouger/voyager et d’emmener juste quelques crayons pour me maquiller. C’est tellement plus facile et pratique, surtout si vous voyagez souvent !

gamme-crayon-play-101-etude-house-boite-a-sucres-kinoko

 Le côté pratique se retrouve aussi dans l’embout du crayon : on voit la couleur !

On peut s’y retrouver dans sa collection et c’est tellement bien de ne pas avoir à ouvrir le crayon pour se faire une idée de la couleur. Egalement numéroté, un petit engin secret se trouve pile à cet endroit… Mais lequel ?

bouchon-crayon-play-101-etude-house-boite-a-sucres-kinoko

L’embout magique ! Ces crayons ne se taillent pas, il faut les tourner pour avoir plus de matière. Par contre, on a un embout qui sert à affiner la pointe. Je vous avoue que c’est le point négatif pour moi : j’ai eu du mal à l’utiliser !

Je trouve qu’il n’affine pas tant que ça et vous aurez du mal à avoir une pointe bien fine, surtout pour les crayons eyeliners. Dommage.

crayon-play-101-etude-house-boite-a-sucres-kinoko

Oui, ils sont sales. Ca prouve que je les utilises, non ? 😉

Le crayon 1 m’a servi d’eyeliner, le 8 surtout de correcteur et touche lumière, le 44 plutôt de fard à paupières, le 11 comme blush, le 6 comme fard ou enlumineur et le 43 comme fard à paupières. Suivant les usages, certains peuvent être très économiques.

Je pense au crayon que l’on utilise comme blush ou fard à paupières, vous allez mettre du temps à les utiliser. Même si je ne me suis pas amusé à les sortir en entier ( trop peur de les casser ! ),  je crois en leur durée de vie.
swatch-crayon-play-101-etude-house-boite-a-sucres-kinoko

Concernant la couleur, ils sont bien pigmentés, peu importe le type de texture. Ils ne sont pas waterproof ( cf la photo de droite, après passage sous l’eau et frottage intensif par mes soins ).

Par contre, ils tiennent très bien ! En tant que fards et eyeliners notamment. Pour le blush, les lèvres et le teint, ils tiennent bien aussi mais je me touche beaucoup le visage ( gros souci chez moi ) du coup je ne peux pas vous dire qu’ils tiennent du feu de Dieu, ça serait mentir.

Je reste quand même agréablement surprise de leur tenue. Côté tenue, les Jewel Light Wateproof Eyeliners de Holika Holika sont les meilleurs, mais en terme de couleurs, de choix, de textures, je donne la palme d’or à ceux d’Etude House.

Un conseil ? CRAQUEZ ! Parce qu’ils valent le coup et je crois qu’ils peuvent combler beaucoup de personnes. Multi usage, pratique et efficace. Alors, à quand la commande ?

Avez vous déjà testé ces crayons Etude House ?

6 Petits Mots

  1. Han ! Je veux les miens !! Ils ont l’air tellement bien, puis ils sont super pigmentés ! Je me suis prise le 37 en eyeliner pour cet été, ça va être top 😛 Merci pour la revue, j’ai envie d’en prendre d’autres du coup LOL !

  2. J’aime beaucoup le concept, et pour une fois je trouve que c’est une vrai innovation, toute simple mais il fallait y penser. Il est fort possible que je craque à l’occasion d’une future commande. Merci pour la découverte, Kabuki

  3. Bonjour,
    Au top ton test, il FAUT vraiment que je les test aussi !
    le concept des crayons à tout faire j’adore 😉

  4. Les crayons sales, ça me fait tellement penser à moi et ma trousse (de cours) xD
    C’est vrai que les tutos de Pony donnaient envie *O*

Ecrit un Petit Mot