Ce corps, celui qui est souvent critiqué, jugé, par nous, par les autres. Pourquoi le trouvons-nous toujours trop gros, trop maigre, trop mou, trop faible ? Comment se défaire des critiques et apprendre à vivre avec ?

Livre mentionné
▶︎ Les quatre accords toltèques

Où écouter ce podcast ?

Si vous avez une question, vous pouvez à me laisser votre message par ici ! J’y répondrais dans un prochain podcast 😉

N’hésitez pas à me laisser une note et votre avis sur ce podcast directement sur iTunes. Ca me fait très plaisir d’avoir vos retours <3

1 Petit Mot

  1. Hello Julie,
    Je me suis énormément reconnue dans ce podcast qui m’a touché plus que je ne l’aurais penser… Je « souffre » du problème inverse au tien : « trop maigre », « anorexique », j’en passe et des meilleures.
    Je sais que j’ai un métabolisme, des gènes et un mode de vie qui font que j’ai du mal à prendre du poids. J’en suis plus que consciente et parfois cela peut même être handicapant. Mais le fait que les gens me le rappelle constampment, notamment mes proches, ne fait qu’envenimer la situation. Nous avons tous notre corps, nos modes de fonctionnement et nous ne devons pas vivre pour tel ou tel idéal ou parce que bidule a dit cela. J’ai écrit un article sur mon blog à ce sujet et je pense, sans vouloir me faire de la pub, qu’il peut t’intéresser : https://pecheneglantine.wordpress.com/2017/07/21/vivre-par-et-pour-son-corps-cest-ca-le-bonheur/ . Nous avons bien mieux à faire que de constamment nous poser des questions sur notre poids et notre physique et je pense même que c’est en l’oubliant un peu que nous pourrons l’accepter pleinement.
    Enfin voilà, merci pour cette réflexion et continues longtemps tous ces podcasts, ils sont toujours top !
    Bisous,
    Pêche

Ecrit un Petit Mot