C’est la folie des courges, l’automne est bien là et je me fais une joie de cuisiner ces légumes. Il y a énormément de choix mais cette fois ci, c’est le potimarron qui passera dans mon assiette. Vous l’avez aperçu dans l’un de mes articles, il a fini pas être dévoré ! Une recette très facile à réaliser et délicieuse pour cet automne. A vous de choisir quelles féculents ou accompagnement vous préféré, en tout cas, ça reste un plat gourmand et délicieux.

Potimarron gourmand

Pour 2 personnes
Ingrédients :
  • 1 potimarron
  • 150gr de boulgour ou quinoa
  • 100gr de chèvre frais
  • 6 gousses d’ail
  • des noix (noisettes, noix de pécan…) en plus si vous le souhaitez
  • Pincée de fleur de sel
  • Huile d’olive
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°c.
  2. Laver le potimarron puis le couper en deux, enlever les pépins avec une grosse cuillère. Trancher chaque demi-potimarron en tranche de 2cm, puis couper chaque tranche en trois morceaux. Placer ensuite les morceaux sur un plat allant au four avec les gousses d’ail en robe de chambre. Ajouter quelques cuillères à soupe d’huile d’olive, la pincée de sel, mélanger pour tout enrober. Cuire pendant 20-25min en retournant le plat à mi-cuisson.
  3. Pendant la cuisson du potimarron, cuire le boulgour/quinoa. J’ai choisi du boulgour (moins cher) pour cette fois, faire bouillir de l’eau puis mettre le boulgour. 11min de cuisson suffise, égoutter le boulgour.
  4. Place le boulgour dans une assiette, un peu (beaucoup ?) de potimarron, le chèvre frais et les noix. Bon appétit ! (il vous restera du potimarron en plus, pour en refaire ou le manger plus tard.)

Potimarron gourmand

Potimarron gourmand

Aimez-vous le potimarron ?

6 Petits Mots

  1. Ca a l’air bon !! En plus je suis en plein dans ma période potimarron, j’en mange en soupe, en gratin, rôti au four… je vais tester ta recette la prochaine fois, elle tombe à pic ^^

  2. Ohlahlah encore une de tes recettes qui a l’air délicieuse !
    Je vais tester ça seule (mon copain déteste le quinoa), je pense que je vais me régaler !
    Bises
    Ara

  3. Je viens tout juste de cuisiner du potimarron pour la recette de cookies d’Autour de Cia! Ta photo me donne énormément envie d’essayer ta recette! J’ai toujours cuisiné le potimarron en purée, au four ça m’a l’air aussi très bien!

Ecrit un Petit Mot