Je crois que la poudre était le produit de maquillage que j’ai toujours eu du mal à apprivoiser. Ma peau déshydratée à sèche, qui tourne légèrement mixte en été avait un besoin de poudre pour matifier et fixer mes fond de teint ou BB crèmes. Seulement, je n’ai jamais trouvé de poudre qui me convenait totalement.

La meilleure poudre du monde

Et puis après plusieurs achats de poudre que j’ai réussi à terminer ou bien donner à mes amis ou ma famille, je me disais qu’il était temps de me tourner vers un produit dont j’entendais toujours parler en bien : la poudre Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry.

La marque By Terry est une marque haute gamme, il faut compter au moins 40 euros pour un produit (autant être sûr ou attendre les soldes !). Cette poudre j’en ai entendu parlé il y a quelques temps par LoDoesMakeup puis elle est revenu sur le tapis via une vidéo de Sonia Sellaire. Et je faisais face à un gros souci le mois dernier : mon makeup qui ne tenait plus !

La meilleure poudre du monde

Un petit code Sephora est passé par là et j’ai décidé d’acheter la fameuse poudre qui coûte 45€. Pas donné et les -20% sont de rigueur à mon avis.

Cette poudre libre est fine, transparente mais sa particularité réside en un ingrédient : l’acide hyaluronique. Elle permet de lisser les ridules, matifier le teint, flouter les imperfections et fait tenir le maquillage plus longtemps. C’est le fameux ingrédient qui m’a attiré en premier car ayant un type de peau plutôt sensible, déshydraté, les autres poudres sont trop matifiantes pour moi.

La meilleure poudre du monde

Celle ci est top pour plusieurs raisons : elle n’alourdit pas le teint et ne marque pas, contrairement à d’autres. Elle est parfaitement transparente et légère : on n’a pas l’impression de mettre une poudre car elle se fond parfaitement. Elle tient longtemps, matifie suffisamment et n’assèche pas la peau ! L’acide hyaluronique fait le boulot et j’adore le côté « lissant » qu’elle procure.

La meilleure poudre du monde

Le seul défaut : son format. J’ai l’impression d’en perdre, j’ai du mal à doser. J’utilise un pinceau Real Techniques pour l’appliquer car j’ai besoin de précision. Je n’aime pas trop les gros pinceaux poudre au final et celui ci me convient bien.

Foncez dès que vous avez un code promo car elle vaut tellement le coup, surtout si vous avez le même type de peau que moi, elle sera parfaite pour vous. Mieux vaut investir un peu dans ses produits quand on a besoin de qualité et d’une valeur sûre : vous ne le regretterez pas.

Connaissez vous cette poudre ou cette marque ?

3 Petits Mots

  1. Hello,
    Je porte des poudres matifiante tous les jours, un peu obligée avec ma peau mixte. J’ai testé les deux version de chez Innisfree, la blanche en compact et la légèrement teinté avec un effet blur en libre. Je préfère la première et perso elle me convient très bien. Mais j’aime beaucoup la marque By Terry, notamment les gloss et les crayons pour les yeux, u coup, ça m’intrique un peu cet histoire d’acide hyaluronique dans une poudre matifiante…
    Je testerai bien, après tout c’est bientôt Noël ;)
    Bises
    Ara

    • Kinoko Répondre

      Olala je suis en retard dans mes commentaires ! ^^ »
      J’ai testé une de Innisfree aussi mais finalement je suis plus contente de la poudre By Terry, je pense que ça dépend vraiment du type de peau et de l’effet recherché de chacune ;)

  2. Coucou KINOKO,
    J’utilise depuis peu cette poudre super chouette, mais j’ai une (vieil….) peau mature! et parfois, j’ai, à l’œil seulement, une vision de peau séchée, qui disparaît vite heureusement. J’ ai commandé récemment une poudre compacte à l’acide hyaluronique : je te dirai mon impression, même si c’est identique…. Déjà, je pense que c’est plus facile à transporter dans le sac, et à l’usage: on ne doit plus voir ce fameux nuage blanc, qui fait que j’ai tendance à lever ma boîte de poudre et son couvercle, imaginant que « je vais en récupérer un peu »… Ouaf!

Ecrit un Petit Mot