épisode 22 🎙️

Quand travailler commence à vous ennuyer, n’a plus de sens, vous fait mal : est ce bon pour vous de continuer ainsi ? Peut être que vous vous êtes posé la question de partir, un ras le bol se dessine, physiquement et mentalement c’est dur et je comprends : je suis passé par là et c’est bien chiant !

Dans ce nouvel épisode, je vous parle de 3 conseils ou choses pour vous aider à quitter votre job et tout recommencer. Parce que c’est possible, et qu’il faut parfois se poser pour mieux avancer.

trouver votre « pourquoi »

Avant de s’emballer, rien de mieux que de se poser de bien définir la raison de ce changement. Même si vous êtes dans un environnement toxique (ou pas d’ailleurs), savoir d’où le vient pour aller où l’on veut c’est toujours mieux. Trouver la vraie raison de partir, ou les raisons qui font que vous avez envie d’avancer vers quelque chose de nouveau vous permettra de partir plus serein. Définir avec précision les bases de votre départ pour mieux recommencer, une bonne chose à faire pour débuter !

se remettre en question

Chose plus facile à dire qu’à faire… j’y travaille d’ailleurs chaque jour et je ne vous mentirais pas : c’est dur et on se plante parfois. Ou alors ça fait mal et on se cache la vérité jusqu’à ce que ça vous pète au nez, au choix. Après avoir définit la base, n’hésitez pas à balayer dans les grandes largeurs si c’est vraiment ce que vous voulez.

On doute tous, mais se poser des questions sur votre situation actuelle au sujet de votre motivation, votre enthousiasme dans votre travail actuel, votre état mental, physique à l’idée de continuer ainsi vous ferez prendre conscience de ce que vous voulez vraiment faire pour changer.

prendre des risques

Comme je le disais, on doute, on a peur et on sait souvent ce que l’on quitte mais pas ce que l’on trouve. Si vous avez fais les deux choses précédentes, il est possible que la situation soit plus mauvaise que bonne pour vous à l’heure actuelle et passez à l’action en prenant des risques sera plus favorable et évident. Mais si ça vous demande de sortir de votre zone de confort, il va quand même falloir se botter les fesses pour avancer !

Ayez conscience que dans tous les cas, vous prendrez des risques, qu’il faudra travailler pour trouver des solutions et avancer. Prendre des risques n’est pas synonyme que de négatif, mais ça peut demander plus d’efforts : on sort du cadre que l’on connait pour explorer ailleurs.

Mais c’est ça qui est chouette aussi, non ? 😉

Pour aller plus loin

Ecrit un Petit Mot