Tu as une peau sensible, tu aimes le miel et les cosmétiques coréens ? Tu vas adorer ce masque ! Ce Real Honey Mask de la marque I’M FROM est un masque au miel particulièrement concentré : 38,7% de véritable miel bio à l’intérieur ! Je vous donne mon avis et mon test de ce masque coréen.

Le masque apaisant et gourmand au miel // I'M FROM

PRESENTATION
  • Pour quels types de peaux ? Particulièrement les peaux sèches, déshydratées ou normales.
  • Quand l’utiliser ? Nettoyer votre peau avant, l’idéal est de vous donner un peu de temps pour profiter de ses bienfaits comme un soir ou un week-end. Pour plus d’infos, consulter les étapes du layering.
COMPOSITION

L’ingrédient phare de ce produit est le miel médicinal de Jirisan. 38% de miel bio dans ce pot ! Un régal et une garantie d’avoir toutes les vertus du produit dans ce masque. Il y a aussi de la propolis, de l’huile de macadamia, de jojoba, de noisette et plus encore. 

Tout ça pour donner à votre peau de l’hydratation, de la nutrition, l’apaiser et la revitaliser.

COSDNA

Composition détaillée
Honey, Caprylic/Capric Triglyceride, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Disteardimonium Hectorite, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Pentylene Glycol, Microcrystalline Wax, Polysorbate 20, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Beeswax, Tocopheryl Acetate, Argania Spinosa Kernel Extract, Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Snail Secretion Filtrate, Water, Bambusa Vulgaris Water, Nelumbo Nucifera Flower Water, Aloe Barbadensis Leaf Water, Propolis Extract, Beta-Glucan, Bee Venom, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract, Sophora Angustifolia Root Extract, Eugenia Caryophyllus (Clove) Flower Extract, Eucalyptus Globulus Leaf Extract, Punica Granatum Fruit Extract, Bambusa Vulgaris Extract, Butylene Glycol, Glycerin

Le masque apaisant et gourmand au miel // I'M FROM

UTILISATION

Pour en tirer le meilleur, il faut veiller à nettoyer son visage et utiliser le pinceau qui va avec. C’est l’une des clés de la réussite de ce masque sur votre peau je pense. Après avoir essuyé votre visage, appliquez une fine couche du masque à l’aide du pinceau en silicone. Vous verrez, il n’en faut pas beaucoup et tant mieux : on veut le garder longtemps !

Vous pouvez laisser poser 10 minutes à 1 heure ! J’adore le laisser poser au moins 40 minutes histoire de maximiser les effets. Pour finir, vous avez 2 choix : soit le rincer, soit le racler. Vous allez me dire que c’est très bizarre de le racler, mais non ! L’idée est de garder les effets pour longtemps et d’éviter à votre peau réactive de perdre les bénéfices de ce moment de détente.

Avec le pinceau en silicone, vous pouvez retirer le masque en enlevant le masque sans rincer. Bien nettoyez le pinceau après, mais pas besoin d’eau pour retirer le masque.

Le masque apaisant et gourmand au miel // I'M FROM

MON test & avis

C’est mon tout premier produit de la marque et à la base, je l’avais acheté pour le pinceau principalement. Et oui, impossible de se procurer ce merveilleux pinceau en silicone autrement, j’ai donc acheté le masque avec ! J’en profite pour vous dire que ce pinceau est top, même avec d’autres masques : il est génial et je n’ai pas trouvé d’équivalent à ce jour pour appliquer ce type de masques.

Pour moi ce masque, c’est une bombe pour ma peau dans le bon sens du terme.

C’est le seul masque de ce format à ce jour, qui soulage, hydrate et fait disparaître les rougeurs de ma peau réactive, la sécheresse bien installée et apaise assez bien mes irritations. Je suis ravie de l’avoir et assez conquise je dois dire, car je n’ai pas encore testé de masque de ce type qui me fasse autant d’effet que lui.

Vous savez, j’ai parfois l’effet « cakey » à cause de ma peau sèche et de ces irritations : c’est un point de non retour, là où ma peau me dit merde et où je sens que je l’ai laissé un peu tomber. Dans ces moments là, on veut appuyer sur reset et retrouver une peau plus hydratée, apaisée, plus aussi sèche et beurk : avec le Honey Mask de I’M FROM, je peux dire que je retrouve ma peau.

Il est super facile à appliquer, la texture est crémeuse, fondante : on dirait un pot de miel à la crème, trop bon !

L’odeur, un délice ! J’adore le miel et c’est vraiment super agréable, j’ai l’impression de me tartiner de miel mais sans l’effet collant et chiant. Je laisse en général 40 minutes/1heure le masque et les effets sont là : ma peau est repulpée, je n’ai plus autant de sécheresse, il suffit à faire revenir ma peau d’entre les morts. Certains de mes petits boutons sont apaisés et ne sortiront pas de terre (l’effet du miel = aseptisant)

C’est de l’amour en pot ce masque, je ne peux que vous le recommander !

EN BREF
  • THE MASK pour ma peau sensible et sèche. Le masque de secours quand tu pèles ou que tu en as assez d’avoir une peau en mode « désert aride de la mort qui tue »
  • Une composition de dingue avec tout ce miel bio et des ingrédients hydratants et apaisants
  • Seul défaut : son prix assez élevé, mais le masque est tellement chouette !
OÙ L’ACHETER ?
  • Wishtrend – 33€90 (livraison gratuite à partir de 69$)
BARÈME
1 –  Produit décevant et/ou inefficace ou à bannir de sa trousse de soins à tout prix !
2 – Produit qui ne fonctionne pas vraiment sur moi ou peu, qui m’a causé des problèmes de peau. Ne vaux pas forcément le coup d’être racheté.
3 – OK. Ni bon ni mauvais.
4 – Plutôt bon, vaut le coup, est efficace. A racheter.
5 – Le saint Graal des produits de beauté ! Mon précieux ! S’il vous plait, faites ce produit pour toujours <3

13 Petits Mots

  1. Olala comment il donne envie ce masque ! Depuis le temps que j’en entend parler et que en bien ! En ce moment je teste le sérum au Ginseng de la marque I’m From, je l’adore ! Bisous Julie

    • Kinoko Répondre

      Il est tellement chouette ! Moi aussi je suis en train de tester le sérum, j’aime bien cette marque ;)

  2. Ce masque au miel me tente de trop. J’aime tellement le miel. J’ai écrit de nombreux articles sur les bienfaits du miel, les produits terminés à base de miel et un masque fait maison à base de miel. Mais bon je trouve ce masque assez cher tout de même. Mais il me tente bien.
    Merci pour ce partage !
    Des bisous

  3. Ce masque me fait envie depuis sa sortie ! Mais clairement, je pense qu’il est trop riche pour ma peau… :'(
    Je me contenterai de ton article alors, bisous ♡

    • Kinoko Répondre

      Peut être pour l’hiver, il est pas mal pour les boutons j’ai l’impression (enfin bon pour les faire disparaître aha)
      Des bisous <3

  4. Coucou! j’adore les produits à base de miel car le miel apporte plein de bienfaits ;-) Je ne connaissais pas celui-ci pour le coup mais pour ce qui est de mon visage j’ai une peau plutôt normale à mixte en ce moment donc je ne suis pas sûre qu’il m’irait… Bonne soirée ;-)

    • Kinoko Répondre

      C’est vrai que les peaux sèches y trouveront peut-être plus d’effets, à voir côté peau normale/mixte, il faudrai tester un échantillon !

  5. Si jamais, il existe plusieurs modèles de pinceaux en Silicone.
    J’ai celui de la marque Skinfood que j’ai acheté 4.50 Dollars sur Ebay, mais on en trouve pleins d’autres
    Par exemple toute la gamme pour le maquillage, fond de Teint, Fard à paupières, contouring ect….
    Et en plus c’est pas trop cher !
    Je les ai commandés, j’attends la livraison ses prochains jours…

  6. Coucou :)

    Moi j’ai une peau mixte à grasse, crois-tu qu’il me conviendrait?
    Par contre le miel je l’adore pour mes cheveux. Si c’est aussi possible de l’utiliser pour les cheveux je l’adopte tout de suite ^^

    XoXo

    • Kinoko Répondre

      Je pense qu’il est mieux pour les peaux normales à sèches, il est assez hydratant. Après le miel est aseptisant donc pourquoi pas, il serait bien de tester chez toi avec un miel bio de te faire un petit masque maison histoire de voir comment ta peau réagit pour voir ?

      Pour éviter les mauvaises surprises ;)

  7. Ce produit a l’air vraiment sympa. Tu m’as bien donné envie de le tester !

    Belle journée à toi. Bises.

    Manon

  8. J’ai commandé ce masque, car ta revue m’a complètement convaincue, mais il n’y avait pas la spatule Avec.
    La spatule était bien avec le masque, ou j’ai mal compris ?

    J’espère que tu pourras trouver un petit moment pour me répondre, car je dois réagir assez vite pour faire une réclamation.
    Wishtrend dit que le masque est vendu sans spatule …

    Merci d’avance

    • Kinoko Répondre

      Alors non, la spatule est à part, d’où ma commande car la spatule n’était pas proposé seule sur le site :/
      Normalement lorsque tu commandes, tu as l’option « masque seul » ou « masque avec spatule »

Ecrit un Petit Mot