Une routine soin ou layering ça change, ça évolue, c’est toujours l’occasion de prendre soin de sa peau suivant les besoins de chacun. Cet hiver, malgré la douceur du mois de décembre, début 2016 a l’air froid et pluvieux chez moi. Voici ma routine soin matin et soir, pour protéger et hydrater ma peau déshydratée et sensible en cette période rude et où un peu de douceur est toujours le bienvenue.

MATIN

Pour mon layering matinal, je privilégie la douceur, l’hydratation et la protection. Pour que ma peau soit assez résistante pour affronter le froid, le vent et tout le reste.

Routine soin d'hiver

  • Low pH Good Morning Gel Cleanser – COSRX : un nouveau nettoyant génial ! Doux, une texture gel agréable, un nettoyage qui exfolie en douceur. Un mélange parfait pour les peaux sensibles. Je l’aime beaucoup
  • Skin mal:gem Deep Moist lotion – Etude House : une lotion lactée, douce et hydratante à souhaite ! Je l’aime beaucoup et je suis surprise qu’un produit soin Etude House me plaise autant. Je suis convaincue que cette marque regorge de bonnes surprises côté soin.

Routine soin d'hiver

  • Honey Cera Essence – Etude House : une nouveauté au miel qui nourrit et rend la peau plus élastique. Une nouvelle gamme prometteuse : cette essence/sérum me donne un coup de fouet, une revue des produits de la gamme devrait arriver sur le blog dans les prochaines semaines.

Routine soin d'hiver

  • Eye cream Chlorella+Edelweiss Stem Cell – Acure Organics : j’ai bien aimé le contour des yeux Andalou Naturals mais je voulais tester autre chose car pas totalement convaincu par ce dernier. Cette marque, je l’aime beaucoup (ça se voit dans mes hauls iHerb je pense). 100% biodégradable, il a de belles promesses, nous verrons ce qu’il en est dans les prochains mois.
  • Green Tea Moisture Cream – Innisfree : cette crème est top ! Hydratante et fraîche, un geste que j’aime beaucoup et il en faut peu pour combler mon besoin d’hydratation du matin.

Routine soin d'hiver

  • Anthelios XL 50+ fluide – La Roche Posay : en urgence, cette crème solaire je l’avais acheté en parapharmacie. Elle est vraiment efficace, facile à appliquer et pas de réactions bizarres sur ma peau. Le côté fluide permet une absorption rapide et je me sens confiante quand je sors avec la haute protection que procure le produit.
Routine soin d'hiverSOIR

Pour ma routine du soir, je mise sur l’anti âge et la douceur aussi ! Que ce soit dans le démaquillage ou les soins, je souhaite respecter les besoins de ma peau au maximum. J’en profite pour utiliser des soins plus riches en fonctions de l’état de ma peau : plus hydratant, apaisant, traitant…

Routine soin d'hiver

  • Clean It Zero Purity – Banila Co : la découverte du baume démaquillant en 2015 ! J’aime beaucoup ce format, moins problématique quand on souhaite voyager et toujours très efficace pour le maquillage des yeux chargé. Celui ci est sans huile minérale : une condition indispensable à mes achats de produits démaquillants depuis plusieurs années.
  • Miracle Rose Cleansing Stick – Sum:37 : une vraie révélation 2015 ! Ce stick est un nettoyant tellement génial et je ne pourrais plus m’en passer. Son format, sa composition, ses effets : je suis tellement ravie de l’avoir et je le rachèterais sans hésiter.

Routine soin d'hiver

  • Honey Cera Toner – Etude House : un toner léger, légèrement trop liquide mais plutôt rafraîchissant et hydratant. Un geste dont j’ai dû mal à me passer, la lotion ou le tonique reste pour moi indispensable. Je change aussi pour une lotion exfoliante de temps en temps, mais moins en hiver ou ma peau est plutôt sensible.
  • Hyaluronic Acid Firming Acid – Now Solutions : un indispensable pour moi que j’ai racheté 3 fois depuis. Ma mère et ma belle-mère l’adorent aussi. C’est l’un des sérums à l’acide hyaluronique que j’aime le plus ! Il faudrait que je pense à en faire une revue d’ailleurs.

Routine soin d'hiver

  • Hydrating Eye Crème – Derma E : lui aussi, je l’ai racheté (même si je voulais celui de Ishizawa, ce sera pour la prochaine fois). C’est le premier contour des yeux à l’acide hyaluronique qui a réussi à réduire mes ridules de déshydratation ! Je place beaucoup d’espoir en lui et je pense y rester fidèle.
  • Ultimate Nourishing and Moisturizing Overnight Mask : les sleeping mask, des produits que j’utilise depuis le début de mes achats de cosmétiques asiatiques. Ceux là sont top et j’ai l’impression que le miel est partout dans mes routines ! J’alterne suivant mes besoins.

Routine soin d'hiver

Quelle est votre routine soin pour cet hiver ?

3 Petits Mots

  1. Hello ! Pour ma routine soin tu pourras la découvrir sur mon blog ah 🙂 mais je craquerai bien pour le soin Etude House Honey Cera Essence ! j’ai déjà testé quelques produits de cette marque et j’aime beaucoup leurs produits & packagings ! Le soin Sum:37 m’intrigue aussi je ne connais pas cette marque !

  2. Bonjour !

    Moi je n’ai pas vraiment de routine, ça varie en fonction du temps et des besoins de ma peau 🙂 Mais si j’avais une crème hydratante à conseiller ce serait celle de la Roche-Posay, « hydrance » je crois. Elle est parfaite quand on a besoin d’une hydratation moyenne comme moi.
    Au passage, tu m’as beaucoup donné envie de tester la hydrating eye creme derma E, elle a l’air géniale et j’en aurais bien besoin 🙂 on verra si je craque hihi !

  3. Ahlahlah cette crème Innisfree est décidément vraiment parfaite !
    Je suis toujours contente de voir un peu tes différentes routines soins, ça donne une bonne idée générale des produit je trouve. J’ai hâte de voir ta review sur la nouvelle gamme d’Etude House, en espérant qu’elle soit positive 🙂
    Bises
    Ara

Ecrit un Petit Mot