Klairs est une marque que j’ai testée il y a longtemps déjà, mais je ne connaissais pas tous leurs produits. Cette box propose de découvrir la gamme nettoyante et j’avoue qu’elle tombait à pic car le changement de saison me fait bourgeonner. Pas top et ayant une peau sensible, les produits qui nettoient en profondeur ne sont pas nombreux, sauf du côté des cosmétiques asiatiques !

Si vous cherchez des produits efficaces et doux à la fois, je pense que vous êtes tombé au bon endroit ;)

LES PRODUITS

Une huile démaquillante basique et efficace ! A base de différentes huiles végétales, cette huile démaquillante aide à réduire le sébum et apaiser la peau. Elle est assez épaisse par rapport à l’huile démaquillante Re:cipe par exemple. Tous les produits sont formulés pour les peaux sensibles, aucune réaction problématique à l’horizon après utilisation.

Elle est seulement plus difficile à rincer (car plus épaisse) mais comme j’utilise un savon visage juste après, aucun résidu après rinçage du savon donc pas de problème !

Deep Cleansing Routine pour peau sensible

Je n’y croyais pas mais si, j’ai utilisé de nouveau un gommage à grains ! J’étais un peu inquiète car j’ai vu gommage au sucre et je me suis dis que j’allais le regretter. Finalement, je l’ai utilisé avec l’huile démaquillante ( comme la marque le préconise) et ma peau a aimé.

C’est un gommage assez doux, il sent bon et l’exfoliation est finalement douce et efficace. Sans alcool, non testé sur les animaux, les peaux mortes n’y résistent pas ! Mais sans souffrance pour votre peau (pas de rougeurs, ni problème de sécheresse après plusieurs utilisations). Le produit a des propriétés anti inflammatoire, anti âge et hydratante.

Deep Cleansing Routine pour peau sensible

L’une des plus bonnes surprises de la box avec le gommage ! Un savon solide pour le visage au charbon qui fonctionne bien sur ma peau et qui ne déshydrate pas tout en nettoyant correctement. J’ai eu du mal à apprivoiser le produit car finalement, il y a une astuce : le savon se présente en un carré avec des lignes pour découper un morceau. Et oui, il vaut mieux en couper un bout au lieu d’utiliser tout le bloc, c’est plus pratique et économique.

Un savon qui mousse (en frottant un peu) qui nettoie en profondeur sans rendre ma peau toute sèche. A base de sucre noir, charbon et rhassoul bio, le savon solide nettoie l’excès de sébum tout en laissant la peau hydratée et purifiée. On y retrouve de l’acide glycolique (contenu dans le sucre noir) qui aide à exfolier en douceur.

Deep Cleansing Routine pour peau sensible

Une petite lotion qui va venir hydrater et remettre le pH de votre peau à zéro. Elle n’irrite pas et a deux fonctions si vous utilisez les cotons qui se trouvent dans la box. On retrouve de l’acide hyaluronique et du bêta-glucan ( propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et hydratantes).

Après avoir nettoyé votre peau vous pouvez faire les deux étapes avec les deux cotons différents pour deux étapes différentes :

  • L’un est un coton compressé : il est fin et lisse. Il est fait pour enlever sans irriter le reste des résidus sur votre peau (à l’aide d’un peu de tonique/lotion évidemment). Il va aussi exfolier et préparer la peau au reste des soins
  • Le second est un coton éponge : beaucoup plus épais, il a une véritable texture d’éponge. Il n’absorbe pas le produit mais va garder la lotion en surface pour pouvoir vous donner l’hydratation suffisante quand vous allez l’appliquer sur votre peau. Au lieu de frotter, on a l’effet « tapotement » qui évite d’irriter la peau.

Ce sont deux sensations différentes et deux utilisations propres. Si vous n’avez jamais testé les cotons asiatiques, je vous invite à tester ceux là car vous aurez l’occasion de tester deux usages assez différents avec vos lotions.

klairs-cottons-2-in-1

A QUI S’ADresse cette box ?

Aux personnes qui cherchent des produits pour votre routine soin histoire de refaire des stocks, qui ne veulent pas des produits trop forts mais un effet nettoyant efficace, ceux qui ont la peau sensible à tendance acnéique, les peaux mixtes à grasses (même si pour moi les produits conviennent à toutes les peaux quand même).

Où les acheter ?
Connaissez vous les produits Klairs ?

1 Petit Mot

  1. Merci pour ce chouette article. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Alors merci pour la découverte également. Les produits ont l’air hyper qualitatifs !

    Belle journée à toi, et à bientôt.

    Bises –

Ecrit un Petit Mot