Bientôt 6 mois que j’ai fait ma demande à Rémi. Une demande peu conventionnelle mais qui nous fait avancer un peu plus vers ce que l’on souhaite vivre ensemble. Même si nous n’avons pas avancé d’un poil depuis ce jour, nous savons tous les deux que nous prendrons le temps qu’il faudra et nous allons nous marier par amour.

Je ne me suis jamais vraiment posé la question car je pense que nous avons la chance de vivre dans un pays où le mariage par amour est une belle généralité. Seulement, cette évidence et ce droit ne le sont pas pour une grande majorité de femmes dans le monde. A l’aube de mes 25 ans, je ne ressens absolument pas la pression sociale ou familiale de devoir être une bonne épouse, une bonne femme et rentrer dans le rang pour « ne pas salir ma réputation. »

Ces obligations sont pourtant le fardeau des femmes chinoises qui subissent une pression de la part de leur famille, leurs amis ou de la société pour se marier avant leur 25 ans. Car c’est la limite à ne pas dépasser et devenir une « Sheng Nu » qui se traduit par « femme mise de côté ».

En soutien à ces femmes qui ne souhaitent en aucun cas rentrer dans ce moule de conventions sociales et de traditions dépassées, SK II, une marque asiatique internationale vient de lancer une campagne #changeyourdestiny. Cette campagne m’a particulièrement touché et inspiré, car pour moi, avoir le choix, avoir cette liberté de vivre selon sa propre volonté, avec la personne que l’on aime ou seule, à son rythme et selon ses envies, tout cela doit votre choix.

Peu importe ce que vous souhaitez pour vous même, chacune devrait pouvoir vivre ce qu’elle souhaite pour être heureuse et j’aime l’idée que des marques fassent évoluer les mentalités de cette manière.

Be yourself !

Sponsorisé par Be On

3 Petits Mots

  1. Wahou,
    Cette vidéo de campagne m’a vraiment ému. Je la partage de suite.
    J’aime beaucoup tes réflexions quotidiennes comme ça, elles sont toujours pleine d’humanité et d’émotions.
    Bises
    Ara

    • Kinoko Répondre

      Merci beaucoup :)
      Je pense en faire plus souvent, ça fait du bien de faire des billets humeurs, ça change un peu je trouve.

  2. « Le marché du mariage » je ne savais même pas qu’un tel concept existait. Un peu comme Meetic sauf que là ce sont les parents qui vont proposer leur progéniture…Un peu comme le marchand qui crie « Elle sont belles mes courgettes » pour attirer le chaland… En tout cas très belle vidéo!

Ecrit un Petit Mot