Il a plusieurs mois de cela, j’avais fait le tour de mes routines soins et je me disais qu’il était temps de focaliser mes recherches sur un produit qui m’aide à faire disparaître quelques cicatrices (dont une particulièrement coriace). J’avais aussi envie de prévoir un truc costaud contre mon sébum de l’été, ce doux gras qui vient se loger pendant quelques mois, surtout sur mon nez.

A moi les points noirs en plus des boutons hormonaux : que de joie en perspective. Himawari Store m’a envoyé ce petit sérum au bon moment pour test : le C20 d’OST.

Un sérum vitaminé chez OST

La vitamine C : ça sert à quoi ?

La vitamine C, c’est la vitamine qu’on nous recommande souvent en hiver et au printemps histoire d’avoir un coup de fouet. Elle augmente et renforce les défenses immunitaires, on la retrouve dans plusieurs fruits, notamment l’orange.

Elle a également un fort pouvoir cicatrisant, aussi dit antioxydant. C’est là que cela devient intéressant pour combattre les tâches, le teint terne, les cicatrices…

Un sérum vitaminé chez OST

Packaging, composition et promesses

On est sur un flacon en verre avec une pipette. 30mL de produits concentrés car pas moins de 20% de vitamine C se trouve à l’intérieur. Un peu fragile le flacon, j’ai eu peur en l’emmenant en voyage, car le flacon en verre c’est chouette, mais pour bouger pas toujours pratique.

Côté description, on est sur une action whitening, une diminution des tâches, un effet peeling qui enlève les cellules mortes donc les points noirs. Une prévention du vieillissement cutané, un teint unifié ! Beaucoup de choses donc.

Pour la composition, la voici :

Water, Ascorbic Acid, Alcohol, Sodium Lactate, Butylene Glycol, Glucose, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Hyaluronate, Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Methylparaben, Diethoxyethyl Succinate, Phenoxyethanol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VpCopolymer, Xanthan Gum, PEG-180, Gluconolactone, Camellia Sinensis Leaf Extract, Beta-Glucan, Rosa Davurica Bud Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Zinc PCA, Panthenol, Niacinamide, Carthamus Tinctorius (Safflower) Flower Extract, Glycerin, Tocopheryl Acetate, Lecithin, Caprylic/Capric Triglyceride, Ubiquinone, Diisopropyl Adipate

On retrouve la vitamine C (acide ascorbique), de l’alcool (pas top top), de l’acide hyaluronique, quelques huiles d’extraits de plante comme le thé vert…

Un sérum vitaminé chez OST

Un sérum vitaminé chez OST

Utilisation et texture

Je l’applique uniquement le soir. Comme je visais surtout certaines zones (le nez et le menton) j’avais d’abord envie de le tester de façon ciblée pour voir ce qu’il en était. Par contre, un mois après, j’ai décidé de l’étendre aux joues et au front, toujours le soir. Quelques gouttes à chaque utilisation, il en faut peu. Par contre, il faut faire très attention si vous l’appliquez en journée, pensez à vous protéger la peau. La vitamine C est photosensibilisante, ça serait bête de se retrouver avec l’effet inverse.

La texture est entre la lotion et de l’eau : légèrement épaisse mais pas trop. Difficile à décrire. Cela rentre rapidement dans la peau mais ça colle ! Cela dure quelques minutes au plus mais pas super agréable.

Mon avis

Comme je le disais plus haut, j’avais envie de faire disparaître une tache bien présente sur mon menton et réguler le sébum durant l’été. On peut dire que le boulot est fait, voir plus ! Je ne pensais pas faire disparaître complètement ma tâche d’acné bien ancrée depuis des années, et finalement c’est le seul produit qui a réussi à faire ça ! Côté sébum, combiné à un nettoyage de peau correct et adapté (j’utilise une brosse nettoyante 1 à 2 fois/semaine pour un bon nettoyage), on peut dire que la mission est accomplie !

J’ai même poussé le vice à l’oublier 1 mois pour voir si le sérum était si efficace que ça : et bien on peut dire que ma cicatrice d’acné a refait surface mais pas aussi visible qu’au départ. Mes points noirs aussi sont revenus d’ailleurs, certains ne voulaient pas partir. Côté luminosité et unification du teint, l’effet peeling est là. Il y a une véritable action, visible au bout de quelques semaines (2-3 environ). Je vais d’ailleurs le tester sur les brûlures pour voir ce qu’il en est (j’ai un bon cobaye, le chéri qui se brûle partout et tout le temps !)

Je suis ravie de cette trouvaille qui ne coûte pas très cher et je sais qu’elle a fait des heureuses parmi certaines blogueuses, avec des effets plutôt impressionnants comme pour Mona. Pour son prix et sa durée de vie assez longue, je vous le conseille vraiment. Petit bémol : ce produit se périme à vitesse grand V ! Au bout de 3 mois, la vitamine C à l’intérieur perd en efficacité. Pensez à le garder au frais ou à l’ombre, mais aussi si vous souhaitez l’utiliser tout de suite ou non.

Un sérum vitaminé chez OST

OÙ LE TROUVER ?

Avez vous déjà testé un produit à la vitamine C ?

5 Petits Mots

  1. Coucou !

    Je l’ai testé aussi, avec la crème en complément, et étrangement, je les ai trouvé inefficaces… Ça hydratait ma peau mais sans plus, et j’ai vu aucune amélioration sur mes tâches d’acné ou mes points noir ! Je les ai pourtant utilisé pendant un mois, avant d’aller me coucher…

    Et effectivement, le sérum est pas chouette pour le transport ! Moi j’ai retrouvé beaucoup de dépôt autour du bouchon quand je l’ai fait voyager un peu, et j’ai pas réussi à tout nettoyer, du coup je trouvais pas ça super hygiénique ensuite :/

    Du coup je trouve ça fou que tu l’aimes autant ce sérum parce que pour moi il a été inefficace !

    • Kinoko Répondre

      C’est vrai que son format n’est pas toujours pratique et j’ai eu quelques dépots comme le tien sur mon bouchon. Mais franchement, il a bien aidé à lisser mon grain de peau (surtout pendant ma période de règles et en été) et ma cicatrice d’acné persistante s’est bien effacée. As tu testé le C20 ? Il existe aussi une version C21 il me semble qui a connu moins de succès, malgré sa meilleure composition.

  2. C’est curieux, j’ai jamais eu de dépôts sur les bouchons des deux flacons que j’ai utilisés. Pour moi seulement 1 mois c’est trop peu pour voir les vrais résultats, j’ai vu quelques résultats au cours de l’utilisation, mais je dirais que c’est vraiment à la fin du premier flacon que j’ai pu voir une réelle différence. Mon deuxième est presque vide et je compte bien le racheter à nouveau, et depuis quelque temps le soir je le combine avec le pré-sérum de Missha le Night Repair et je trouve que c’est encore plus efficace.

  3. Oh ça m’intéresse ça! Je cicatrise mal au niveau du menton aussi et je cherche toujours quelque chose pour les faire disparaitre! J’ai essayé la crème Cicaplast, la Bi-Oil et là je suis avec la V7 de Dr Jart et je n’arrive pas à faire disparaitre mes marques totalement!

    • Kinoko Répondre

      Je te conseille de le tester car si tu as une tâche d’acné comme moi sur le menton, c’est le seul produit à ce jour qui a réussi à diminuer et faire disparaître cette tâche ! (quand je l’utilise en continue)

Ecrit un Petit Mot