Je suis une grande fan de cosmétiques asiatiques et j’adore l’étape du sérum. Comme je vous l’expliquais ici, c’est un des produits vers lequel je vais régulièrement, car c’est un produit avec une bonne concentration d’actifs et qui répond à des besoins spécifiques. Voici mon avis sur les sérums de la marque Neulii, une petite marque lancée par la boutique en ligne RoseRoseshop.

Il n’y a pas beaucoup de choses à dire sur la marque car elle n’a pas vraiment d’historique. Lancée par RoseRoseshop, elle propose une gamme de 5 sérums différents. Chaque sérum coûte 14,250 won (11 euros environ) ce qui est plutôt chouette !

PACKAGING

Chaque sérum fait 100 mL, une bouteille avec un flacon pompe plutôt solide (un plastique assez épais pour le bocal) par contre le bouchon part un peu tout seul. Attention si vous l’emmenez avec vous, on ne sait jamais. Un packaging sobre et simple pour une première gamme. Il faut savoir que les produits Neulii sont fabriqués dans les mêmes entrepôts que la marque COSRX, qui propose également des sérums qui ressemblent à ceux de Neulii.

Les sérums Neulii

LA GAMME

On retrouve 5 sérums différents, la marque m’a envoyé les 5 mais il est clair que je n’ai pu en tester qu’un. D’ailleurs, certains ne correspondaient absolument pas à mes besoins. On a donc :

serum-neuuli-texure-revue

TEXTURE

Le sérum à l’Aloe est plus épais (démonstration en image) alors que celui aux AHA Vita lui est plus liquide. Un peu comme de l’eau, il faut faire attention de ne pas en mettre partout. Il n’y a pas d’odeur gênante, chaque sérum est plutôt neutre.

COMPOSITION & ACTIFS

Je ne vais pas vous donner toutes les compositions car cet article ne finira jamais sinon ! Par contre, vous pouvez retrouver toutes les compositions sur le site facilement. Chaque produit n’a ni parabène, ni colorants ou parfums artificiels. Ce que je vais détailler c’est plutôt le pourcentage d’actifs que possède chaque sérum. Car ce qui est important, c’est la composition certes (d’ailleurs, spoiler alert, la liste est plutôt courte. C’est une bonne nouvelle), mais aussi de savoir si ces derniers sont suffisamment présents pour faire quelque chose à votre peau.

  • Aloe BHA Soothing Serum : 0.05% de betaine salycilate – 10% d’eau de saule blanc (qui contient naturellement du BHA apparemment, si vous avez une meilleure traduction de willow bark water, je suis preneuse) – pH : 7.7
  • Teatree BHA Blemish Control Serum : 2% de betaine salycilate, 10% d’eau de saule blanc – pH : 4.2
  • Snail Bee Anti-Wrinkle Serum : 10% de propolis and 10% de bave d’escargot filtrée – pH : 6.3
  • AHA Vita Brightening Serum : 1.5% d’acide glycolique, 0.001% d’acide ascorbique, 20% d’eau de fruits – pH : 3.8
  • Green Tea BHA Pore Tightening Serum : 10% d’eau de saule blanc. – pH : 6.6

Là où le PH est important c’est quand on voit les actifs BHA et AHA car cette donnée détermine si cet actif sera efficace ou non. Pour savoir quel acide correspond plus à votre type de peau, je vous invite à lire pour article sur les lotions exfoliantes.

Les sérums Neulii

Par exemple, pour la lotion à l’Aloe que j’ai testé contient du BHA. Il faut savoir qu’au d’un pH à 4, les acides (ici le BHA) n’aura que peu voir quasiment aucun effet sur la peau. Le côté exfoliant sera faible voir quasi nul selon votre peau avec ce produit. Ceux qui semblent vraiment intéressants si on regarde uniquement l’aspect acide sont le sérum au Tea Tree et celui Vita Brightening. Celui à la bave d’escargot est hors catégorie car pas d’acides de fruits à l’horizon.

MON AVIS

Je ne vous ai pas parlé du produit en lui même pour le moment, mais voici mon test et ce que j’en pense. Comme je le disais plus haut, j’ai uniquement testé celui à l’Aloe Vera, ce n’est donc pas forcément représentatif de toute la gamme loin de là. J’ai voulu le tester au début de l’été, je n’ai pas non plus choisi la meilleure période (à croire que j’ai tout fait pour faire foirer le test de ces produits).

Le sérum en lui même est agréable à utiliser : la texture est plutôt légère, fraîche, c’est une texture gel donc c’est plutôt plaisant à utiliser. Il rentre dans la peau facilement et laisse un effet un peu collant mais pas longtemps. 1 à 2 pompes suffisent pour tout le visage. Si on parle efficacité, il apaise et hydrate mais aucune action exfoliante à l’horizon. Ca me gène un peu de voir BHA dessus et de m’attendre à avoir un effet exfoliant alors que non. J’ai du l’arrêter en plein milieu de l’été car avec la canicule je ne supportais rien d’autre qu’une crème gel ou de l’aloe vera.

Je pense que si j’avais testé le sérum AHA Vita Brightening, mon avis sur la gamme aurait été différent. Et comme la marque a été assez généreuse pour m’envoyer les full size, si je le retrouve je pourrais me faire un avis différent sur ces produits ! (oui je l’ai perdu, je sais, je suis quelqu’un de très désordonné. Don’t judge me thank you)

Mon avis final sur cette gamme de sérum est que ce sont des produits destinés à des personnes qui souhaitent utiliser un sérum tous les jours, pour garder la peau nette et avec un petit budget ou qui débute. Je suis assez contente de voir que la marque donne autant d’informations sur la composition (c’est plutôt rare je trouve). Les sérums au Tea Tree et le Vita Brightening semblent être de super produits avec un côté exfoliant efficace et un bon rapport qualité-prix !

Connaissez-vous cette marque ? Quel est votre sérum du moment ?

2 Petits Mots

  1. Coucou !
    Je suis justement en train d’essayer des échantillons des gammes Snail Bee, Aloe BHA et Green Tea BHA. Pour l’instant j’ai testé le Grean Tea que j’ai adoré, il est très liquide et léger ce qui est agréable pour les peaux plus grasses et le Snail Bee que je trouve aussi léger niveau texture ce que j’apprécie pour un sérum avec une action anti-ride. Je trouve souvent ce genre de sérum trop riche et trop parfumé et là il est vraiment top. Je comptais justement en faire une revue plus tard sur le blog. Je te rejoins totalement sur l’ajout d’info sur la compo par la marque, ça fait plaisir de voir ça :)
    Merci pour ton article et ton avis, bisous Alexandra !

    • Kinoko Répondre

      c’est vrai que je trouve que le point fort c’est la neutralité autant du packaging que du sérum en lui même. Pas de parfum, pas de surplus dans la texture ou dans la forme, on va droit au but :) Un peu déçue par contre sur le jeu des acides, perso c’est celui au Tea Tree en cure qui me plait bien dans sa description, je vais peut être le tester en cure pour le transition avec les saisons.

Ecrit un Petit Mot