Toujours découvrir de nouvelles marques, des nouveautés et des soins asiatiques ! Ma mission de cette année c’est de découvrir des nouveaux sérums car j’ai négligé ce type de soin l’année dernière. J’ai décidé de remédier à cet absence de sérum en testant une toute nouvelle marque : SheerSkin.

ultra-healing-propolis-serum-sheerskin-kinoko-boite-a-sucres

Il n’y a pas si longtemps que ça, je suis tombé sur un article de blog asiatique parlant de la marque SheerSkin que je ne connaissais pas du tout. Sheerskin est une marque coréenne qui offre des soins de qualité avec une composition assez clean et des actifs performants pour un prix assez raisonnable. J’ai découvert leur sérum à la propolis mais il existe aussi celui anti acné qui me plait vraiment et je pense craquer pour lui car il donne de bons résultats d’après les revues.

serum-propolis-sheerskin-pompe-kinoko-boite-a-sucres

Je l’ai acheté sur le site Cosmetic Love qui est fiable, ma commande est arrivé très vite. Le produit coûte 18$ ( environ 13€ ) ce qui est très raisonnable pour un sérum de cette qualité. Il arrive dans une boîte en carton, tous est noté en anglais pour une meilleur compréhension. Le format pompe est top, mon format préféré pour ce genre de soin ( et pour les BB Crème aussi ! )

 composition-sheerskin-serum-healing-kinoko-boite-a-sucres

 Je suis ravie de voir que la promesse du sérum sur la propolis est tenue ! En deuxième position après l’eau, l’extrait de propolis est présent. Le reste des actifs se trouve en bonne position pour la plupart d’entre eux. En globalité, la composition me convient, la marque marque des points.

serum-propolis-sheerskin-swatch-kinoko-boite-a-sucres

 La promesse du sérum est d’hydrater votre peau, de la nourrir et de la réparer pour qu’elle soit plus résistante. Si votre peau est sensible, irritée ou manque d’hydratation, ce sérum vous conviendra. Je cherchais un complément d’hydratation et j’avais envie de tester la propolis, ingrédient connu pour ses effets hydratants et apaisants. La texture est très agréable, j’en utilise une pompe est demie pour tout le visage et le décolleté.

Ma peau l’absorbe très rapidement, pas d’effet gras. Il laisse la peau repulpée et prête à recevoir la suite de la routine soin. Ce que je peux dire c’est que ça fonctionne et complète bien ma routine soin du moment mais ! Car oui, il y a un mais.  Je pense qu’il n’est pas assez nourrissant pour une période comme l’automne/hiver. Il est parfait pour une période de transition ou pour l’été, mais pas assez nourrissant à mon goût pour d’autres périodes plus froides. Ou alors pour les peaux normales à mixtes qui cherchent un soin plus nourrissant.

serum-propolis-sheerskin-kinoko-swatch-boite-a-sucres

En résumé :

POSITIF

  • Composition top
  • Petit prix pour la qualité du produit
  • Efficacité et texture agréable
  • Petit effet whitening : bonjour la lumière sur votre peau !

NEGATIF

  • Peut être pas suffisamment hydratant et protecteur pour une période froide comme l’hiver
  • Attention au flacon en verre, ça casse !
Connaissez vous cette marque ?

4 Petits Mots

  1. Hummmm, je suis à la recherche d’un nouveau sérum, ta revue tombe bien! Je me laisserai peut-être tenter…

  2. Claire Fée-licieuse Répondre

    Cette marque me tente vraiment beaucoup, la compo à l’air plutôt clean si on enlève les PEG, je vais aller jeter un coup d’oeil aux produits de cette marque…. Zoubis

  3. Pas mal du tout! *-* Moi qui étais en manque de nouveauté ces derniers temps! J’ai vraiment envie de me pencher sur cette marque. L’effet éclaircissant m’intéresse évidemment :p La texture a l’air top, j’adore les sérums gélifiés. Et le rapport qualité/prix semble être franchement raisonnable, comme d’habitude avec les marques Coréennes <3

  4. Il a l’air chouette ce sérum ! Cela fait un moment que je me dis qu’il faudrait que je teste des produits à base de propolis… Malheureusement la présence d’EDTA dans la compo me rebute un peu… C’est une substance très toxique qui contient des métaux lourds et qui est très difficile à éliminer lors de l’assainissement des eaux 🙁
    Je suis une grosse consommatrice de produits cosmétiques et depuis un certain temps, je fais attention à la compo pour ma peau (peau sensible et réactive oblige !), mais cela fait depuis peu de temps que je m’intéresse aussi à l’effet des ingrédients sur l’environnement et plus j’en apprends, plus ça m’effraie… 🙁

Ecrit un Petit Mot