Les fameux sleeping mask, j’en ai déjà testé il y a plusieurs années et ceux de Cosrx dont j’entendais beaucoup me tentaient bien. J’avoue que j’avais aussi peur de la période hivernale car le dernier hiver dans le sud m’avait bien marqué. Le vent, le froid : mon visage n’avait pas du tout aimé. Cette fois, je me prépare et mes petits sleeping masks m’accompagnent !

La marque COSRX

Une marque coréenne que j’avais très envie de tester. On la trouve un peu partout et notamment sur le site Wishtrend que j’aime beaucoup. COS signifie cosmétique et RX, prescription. On comprend bien que leurs produits contiennent des ingrédients efficaces et pour régler vos soucis de peau. J’ai très envie de tester leurs produits à l’acide hyaluronique et leurs essences également.

Qu’est ce qu’un sleeping mask ?

Un sleeping mask est une version améliorée (et coréenne) de la crème de nuit. C’est un masque qu’on utilise comme une crème mais qui se différencie par ses textures et souvent bien plus concentré pour apporter un coup de frais à votre peau. Ce soin permet de protéger votre peau et les actifs sont là pour l’aider à être au top dès votre réveil.

Le sleeping mask a plusieurs noms comme sleeping pack ou night jelly (comme les masques My Scheming).

ultimate-mask-cosrx-honey

Ultimate Moisturizing Honey Overnight Mask
Composition
 Propolis Extract, Butylene Glycol, Glycerin, Betaine, 1,2-Hexanediol, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Arginine, Cassia Obtusifolia Seed Extract, Dimethicone, Ethylhexylglycerin, Carbomer, Sodium Hyaluronate, BeesWax, Allantoin, Panthenol, Sodium Polyacrylate, Adenosine 

Ce masque fait 50g et semble plutôt petit ! J’étais surprise en le recevant mais finalement, vous allez voir que cela suffit largement. A base de propolis, ce masque est multifonctions : nourrissant, apaisant, anti-rides. Il s’utilise de différentes façons comme un sleeping mask mais aussi en masque ou crème.

Il est recommandé pour tous les types de peaux mais particulièrement pour les peaux réactives, sensibles, qui rougissent facilement, les peaux inconfortables.

Sleeping Mask Cosrx Ultimate Honey and Rice

Le miel : bon pour la peau

Le miel d’abeille produit un ingrédient appelé la propolis. Pour faire simple, cet ingrédient naturel agit comme un antibiotique. Il protège contre les agressions extérieures et agit comme un stimulant sur les celulles de la peau. Grâce à lui, la formation de collagène est stimulé : un super point pour une peau qui est agressée par le vent, le froid notamment.

Si vous avez des soucis de sensibilité, d’impuretés comme l’acné (si, si, le masque ultimate honey correspond aussi aux peaux grasses), de l’eczéma ou encore le psoriasis. On peut dire que le propolis contenue dans le miel est cicatrisante, antibactériene, anti-inflammatoire, antioxydante et bien plus encore !

Sleeping Mask Cosrx Ultimate Honey and Rice

Côté texture, il ne colle pas et est très vite absorbé. C’est ce que j’aime avec ce masque, pas besoin d’attendre longtemps avant que votre peau absorbe le produit. Pour un effet maximal, mettez le au réfrigérateur, vous verrez que l’effet rafraîchissant sur une peau irritée fait beaucoup de bien.

Sleeping Mask Cosrx Ultimate Honey and Rice
Ultimate Nourishing Rice Overnight Spa Mask
Composition
Oryza Sativa (Rice) Extract, Butylene Glycol, Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Betaine, Niacinamide, Dimethicone, 1,2-Hexanediol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Elaeis Guineensis(Palm) oil, Elaeis Guineensis(Palm) Kernel Oil, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Cetearyl Alcohol, Ethylhexylglycerin, Arginine, Carbomer, Allantoin, Xanthan Gum

Vous avez la peau terne, en manque d’hydratation, on voit que vous n’avez pas dormi depuis 3 jours et vous n’en pouvez plus d’avoir l’air d’un zombie ?

Ce masque au riz peut vous aider ! Toujours sur un format de 50g, ce petit sleeping mask contient 65% d’extrait de riz. Elle convient pour les peaux normales à sèches (déshydratées aussi). Ce masque a des effets « whitening », hydratant et permet d’avoir un teint unifié, plus net et moins terne.

Sleeping Mask Cosrx Ultimate Honey and Rice

Comment utiliser ses masques ?

Je vous le disais plus haut, ces masques peuvent s’utiliser de plusieurs façons. Ce sont des 3 en 1 :

  • Sleeping mask : comme son nom l’indique, avant de dormir et en dernière étape de votre routine soin, appliquez une dose sur tout votre visage.
  • Masque à rincer : sur un visage propre et nettoyé, appliquez une bonne dose de masque sur tout votre visage (en évitant les yeux). Laissez le poser 15 min puis rincer à l’eau tiède. Continuez votre routine habituelle
  • En crème : à la fin de votre routine soin, appliquez le produit comme votre crème habituelle.

Sleeping Mask Cosrx Ultimate Honey and Rice

Mon avis

Que dire à part que je suis conquise ! Particulièrement par celui au miel mais je tiens à nuancer. Le masque au miel est particulièrement chouette pour les peaux sensibles et agressées, son côté antioxydant est aussi sympa pour les rides/ridules. Mais surtout, il va hydrater et apaiser et ça, j’adore (la fille qui a tout le temps des rougeurs approuve). Le masque au riz lui donne cet effet whitening, coup de fouet pour un teint unifié, surtout si votre peau est « granuleuse » (vous me comprendrez peut être, je l’espère). On a un combo de crème qui peut s’utiliser différemment suivant vos besoins et vos envies !

Un produit aussi polyvalent et efficace, à un prix dingue pour une composition aussi géniale, foncez s’il vous plait ! Clairement, j’ai un mini coup de coeur pour celui au miel car j’adore l’odeur et que je suis particulièrement touché par des rougeurs et des irritations ces temps ci. Mais celui au riz me plait aussi car l’hydratation et le côté « régulateur de teint » m’ont conquise.

Il en faut peu et vous durera longtemps sauf si vous l’utilisez en crème de jour, tous les jours. De façon ponctuelle ou en cure, il peut vous durer 2 à 3 mois facilement.

Sleeping Mask Cosrx Ultimate Honey and Rice

En bref
  • deux sleeping masks polyvalents et abordables
  • le miel pour les peaux sensibles et agressées, celui au riz pour les teint terne et en manque d’hydratation
  • une composition ultra clean et un format mignon. Le bonus : des goodies autocollants ;)
Où l’acheter ?
Vous connaissez le sleeping mask ? Avez vous envie de tester ?

3 Petits Mots

Ecrit un Petit Mot