Il y a un moment déjà, j’ai reçu différents produits soins de la marque SanDaWha. Une marque totalement inconnue pour moi, une petite marque coréenne. Voici mon avis et test de ces quelques produits.

PRESENTATION

SanDaWha c’est une petite marque coréenne assez naturelle. Ses produits tournent autour d’une fleur : le Camélia, que l’on trouve sur l’île de Jeju. Les graines de Camélia sont riches en vitamines, en oméga 3, 6 et 9 et aide particulièrement à l’hydratation de la peau.

En bref, SanDaWha c’est une marque qui veut être bonne pour votre peau, votre santé, l’environnement et avec des ingrédients qui vous feront du bien.

  • Pour quels types de peaux ces produits ? Tous les types de peaux mais particulièrement sensibles, sèches, déshydratées.

Les produits SanDaWha

LES PRODUITS

Je vais rentrer en détail ci dessous pour la partie test & avis. Ici, je vais vous décrire un peu les produits que j’ai eu l’occasion d’avoir et/ou tester.

Une crème formulée pour hydrater et éclaircir le teint. Idéale pour les peaux matures, sèche et sensible, elle aide les peaux qui ont des soucis avec les tâches notamment. Plus épaisse que la crème rose, elle est formulée avec de l’extrait de Camélia, de l’huile de mangue, du beurre de karité et de l’huile d’olive.

Un de must have de la marque, la version plus légère et à base d’eau de leur huile au Camélia. Elle contient plus de 30 extraits de plantes et d’huiles, idéal pour les peaux déshydratées, on y retrouve aussi de l’acide hyaluronique ou du niacinamide.

Les produits SanDaWha

Un super spray ! (j’adore les spray éhé ) avec 92,52% de Camélia dedans. Idéal pour les peaux déshydratées, un truc qui fait du bien à emporter partout pour un peu d’hydratation sur le pouce !

Les produits SanDaWha

Un nettoyant visage avec un pH bien équilibré. Un nettoyant doux avec des antioxydants, de la vitamine C et E, du Q10 et un tas d’extraits de plantes comme le thé vert dedans. Il est à base d’eau, sans SLS, tout bon dedans (comme le reste de la gamme) sans parfums synthétiques…

Les produits SanDaWha

Le seul produit makeup de la liste ! Une cushion assez légère, pour illuminer le teint. 46% d’extrait de Camélia, un look naturel avec son aspect hydratant, pour ne pas boucher vos pores et laisser la peau respirer. Un SPF25/PA++ et un effet frais également.

MON test & avis

De tous les produits, deux n’ont pas été testés à leur plein potentiel : la cushion et la crème LipoSome. Je parlerais donc plutôt en surface de ces produits pour commencer car je ne me sens pas légitime de vous dire de suite que ce sont des tueries ou des produits tout moisis.

Les produits SanDaWha

La cushion a l’air sympa et légère, je pense que c’est le type de produit qui correspond bien pour les filles qui veulent un petit côté makeup léger et l’hydratation : un produit makeup/soin, un 2 en 1, pour de vrai. Après, je crains que le côté léger de la couvrance ne soit rédhibitoire pour ma part, même si je n’ai pas de grosses marques à camoufler. A voir d’ici quelques temps après un plus gros test.

Pour la crème LipoSome, Rémi est en train de la tester après avoir testé la crème dans le pot rose. C’est une crème qui ira vraiment aux personnes qui cherchent à nourrir sans forcément alourdir. Je pense que pour moi, elle ira en crème de nuit par exemple. Je la conseille aussi vraiment aux peaux matures car elle a l’air super intéressante pour ce côté là.

Concernant la crème Water Base (le pot rose), j’ai pu la tester pendant quelques semaines mais je l’ai vite donné à Rémi pour qu’il me donne son avis (il a une peau plutôt sèche, à problèmes dans le sens qu’il fait des plaques de sécheresse facilement et à la peau qui tire). Voici son retour : « Pas assez fluide pour moi, la texture n’était pas super épaisse mais je préfère quand c’est encore plus léger que ça. L’odeur est sympa mais les effets, vraiment sans plus : ça calmait la sensation de sécheresse. J’ai plus besoin d’une crème qui nourrit bien avec une sensation de fraîcheur et qui calme ma peau. Avec celle ci c’était pas ça » Donc voilà, je pense que pour les peaux déshydratées, celle ci sera parfaite, mais pour les peaux sèches, on oublie !

Concernant la mist/spray, un vrai plaisir à utiliser ! Un vrai coup de fraîcheur à emporter, qui a su faire du bien à ma peau même en été. J’aime beaucoup l’odeur florale qu’elle dégage, je l’ai utilisé aussi après avoir mis du maquillage quand ma peau avait « soif » et ça fait un bien fou. Je recommande.

On va terminer avec le nettoyant qui est pour moi, un très bon basique. Rémi a une peau atopique (pas que, mais quand même) et aucun souci de tiraillement, une peau nettoyée, un très bon nettoyant. Je l’ai beaucoup aimé, il mousse aussi, c’est un nettoyant assez similaire à celui de COSRX.

EN BREF

Pour moi, les produits SanDaWha sont d’excellents basiques, je trouve que la marque ressemble à celle de KLAIRS avec des produits qui s’adressent à un problème en particulier. Ils ont également une gamme qui s’adresse aux enfants ! Je vous recommande ces produits si vous avez notamment la peau sensible, sèche, déshydratée car ils vous feront du bien. Les produits ne sont pas trop onéreux en plus.

Si vous aimez l’odeur florale, allez y ! Honnêtement, les textures sont agréables, pas collantes, les effets sont là même si j’attends peut être de la crème LipoSome un peu plus que le reste. Sinon foncez si vous avez envie d’un bon produit soin floral avec une composition très chouette !

OÙ Les ACHETER ?
BARÈME
1 –  Produit décevant et/ou inefficace ou à bannir de sa trousse de soins à tout prix !
2 – Produit qui ne fonctionne pas vraiment sur moi ou peu, qui m’a causé des problèmes de peau. Ne vaux pas forcément le coup d’être racheté.
3 – OK. Ni bon ni mauvais
4 – Plutôt bon, vaut le coup, est efficace. A racheter.
5 – Le saint Graal des produits de beauté ! Mon précieux ! S’il vous plait, faites ce produit pour toujours <3

2 Petits Mots

  1. Coucou, je n’ai jamais testé cette marque mais elle correspond complètement à mon type de peau, sèche et déshydratée. Il me tarde d’avoir ton avis plus détaillé sur la cushion qui m’intrigue. Bisous Julie

  2. Hello,

    Le mist me donne bien envie. Je débute avec les cosmétiques asiatiques et je recherche de bon produits pas trop onéreux. Donc je pense qu’il va faire partis de ma petite trousse soins asiatiques que je suis en trains de me confectionner.

    Merci pour ton article et ton blog!
    Bisous

Ecrit un Petit Mot