Grosse découverte et pas des moindres ! Un test côté cosmétiques fait maison, bio et naturel. Un super kit que j’ai laissé dormir trop longtemps dans un coin car le blog est moins actif qu’à ses débuts. J’espère que je pourrais reprendre un rythme plus régulier bientôt car j’ai un tas de choses à vous partager.

Revenons au produit du moment : ce superbe kit Oleum Vera que l’on m’a proposé de tester et que j’ai bien trifouillé pour vous en parler car c’est la grande inconnue pour moi ce type de produits.

Créer ses soins maison et bio avec Oleum Vera

LA MARQUE

Oleum Vera est une marque canadienne, elle propose une alternative bio en soin et en fait maison, pour le corps et le visage. Leur kit n’est pas sans me rappeler la boutique Aroma Zone, assez connu dans le fait maison bio en cosmétique notamment. Oleum Vera élabore ses coffrets avec des produits certifiés ECOCERT et USDA.

Chaque coffret de soins est élaboré pour que vous puissiez vous même créer les produits dont vous avez besoin, de façon simple et ludique. Les recettes sont adaptables selon les besoins de votre peau ou vos attentes.

Créer ses soins maison et bio avec Oleum Vera

LA GAMME

Il existe plusieurs coffrets, j’ai jeté mon dévolu sur celui pour nettoyer avec la possibilité de faire 3 huiles démaquillantes, 3 masques et 3 exfoliants. Je craque bien pour celui qui propose des soins hydratants avec les sprays (envie d’un tonique au citron en ce moment, ça doit être pour ça).

Le principe c’est d’avoir tout à disposition pour réaliser vos cosmétiques dans un seul coffret. Il faut parfois ajouter un ingrédient supplémentaire, mais pas toujours (comme de l’eau ou un ingrédient frais par exemple).

Créer ses soins maison et bio avec Oleum Vera

LE TEST

J’ai mis un sacré moment à me lancer dans le test du coffret car ce qui m’a toujours empêché de tester ce type de produits maison, ce sont les ingrédients et les « outils » à avoir. J’ai toujours eu l’impression que c’était compliqué, demandait beaucoup de temps, des soucis de conservation, de fabrication, de dosage… Ca me saoulait vite alors que j’avais bien envie de fabriquer moi même un petit tonique ou un masque maison avec de bons ingrédients.

Quand on m’a proposé le test, j’ai été rassuré car c’est l’idéal pour l’inquiète (et la flemmarde) que je suis : ce sont des coffrets thématiques, pour débuter c’est l’idéal. Vous avez tout ce qu’il faut pour fabriquer : les contenants, pipette, entonnoir, le livret… C’est livré clé en main, vous ne pouvez pas vous tromper. Le gros plus : le livret existe en plusieurs langues !

Créer ses soins maison et bio avec Oleum Vera

J’ai donc testé le masque à la rose, j’avais l’impression d’être un petit chimiste (même Rémi a bien vu que je m’éclatais à faire mes petits mélanges). C’est simple, pratique, les doses sont correctes. Bon je me suis raté sur la consistance (suivez bien le guide, j’ai voulu mettre un peu plus d’eau et bien non, il ne vaut mieux pas !).

L’application était plutôt drôle mais efficace, le masque était doux et agréable. L’odeur de la rose, olalala, j’adore ! De véritables petits pétales de roses séchés, ça sentait si bon. Les contenants sont pratiques aussi, lavables et pas fragiles (aucun risque de casse).

Créer ses soins maison et bio avec Oleum Vera

L’AVIS DE KINOKO

Une très belle découverte ! Je ne m’attendais pas à un coup de coeur mais j’ai beaucoup aimé. Je ne suis pas la cliente de ce type de produit d’habitude, mais je trouve que ce coffret est génial. Le packaging est top (oui, j’adore les boites en bois, je suis une vendue), les contenants sont solides (oui, je suis maladroite et j’en mets partout), c’est frais et drôle à utiliser (oui, je suis une gamine, j’adore en mettre partout aussi).

Concernant l’efficacité, car c’est important, je pense qu’on ne peut pas se tromper. Si tout est bien dosé, assemblé et adapté à vos besoins, vous devriez avoir les effets recherchés. De toute façon pour moi, une routine soin évolue, se confectionne au fil du temps et de vos besoins. Pour ma part, ce petit masque m’a fait du bien et aucune irritation à l’horizon. Il faut tout de même rester vigilant concernant le dosage, l’utilisation des huiles essentielles, mais tout est indiqué et la marque vous accompagne dans son livret multilingue.

  • Idéal pour les débutants et découvrir les soins faits maison et bio.
  • Gratifiant et rigolo : on peut le faire à plusieurs, on découvre une nouvelle manière de consommer des cosmétiques
  • La gamme est large, variée et le prix abordable.

Chaque coffret coûte 74,95$CA (59.95€ environ) pour 6 mois de soins (9 recettes par coffrets). Un beau cadeau à offrir ou s’offrir 😉

Avez-vous déjà fabriqué vos soins à la maison ?

1 Petit Mot

  1. Le kit est vraiment super ! Je pense que ça doit faire un bon moment que j’avais envie de tester de faire mes propres produits et ce coffre est vraiment pas mal du tout ! Le fait qu’il y est les ustensiles, c’est vraiment top !
    Bisous

Ecrit un Petit Mot