Je tiens particulièrement à ce sujet et je suis ravie de vous en parler aujourd’hui. Si vous souhaitez vous informer sur les cosmétiques asiatiques en général ou trouver quelques arguments aux clichés, idées reçues que l’on retrouve à propos des cosmétiques asiatiques, je vous invite à regarder les deux parties de cette vidéo.
 Changeons les mentalités !

Partie 1

Partie 2

Quels sont les préjugés sur les cosmétiques asiatiques qui vous agacent ?

7 Petits Mots

  1. Bonjour Kinoko 🙂

    Très bien ces petites vidéos !
    C’est vrai que depuis que les cosmétiques asiatiques se démocratisent ici en France, on nage parfois en plein délire…

    Bises ;D

  2. Merci pour cet exposé très complet. Ces clichés reflètent bien la mentalité « colonisatrice » qu’on peut avoir en Occident, genre en Asie c’est des indigènes, sauvages, sans foi ni loi lol ! Alors que le Japon et la Corée sont des pays super avancés (rien qu’à voir leur métro, leur hygiène et j’en passe)

  3. Merci pour ta vidéo, c’est drôle en voyant le titre j’ai cru que tu allais t’attaquer aux clichés « positifs » (je ne connaissais pas vraiment les clichés négatifs:p).
    Et grâce à toi je comprends enfin ce que sont les produits « whitening », effectivement je me demandais à quoi ça servait après avoir aperçu un de ces produits chez Clarins…

    Je crois que je vais aller découvrir ce qu’il se passe du côté sud-coréen, je n’avais pas dépassé le Japon et l’huile DHC (ça fait plusieurs années que je ne m’en sépare pas, c’est peut être pour ça;))

    Et en passant certains marques japonaises présentes en Europe sont des filiales de grands groupes (L’Oréal possède Shu Uemura pour n’en citer qu’un), ça aide à s’implanter!

  4. J’adore :’)

    Je me demande si les blogueuses Asiatiques reçoivent des commentaires du genre « omg c’est pour les peaux sensibles et fines » lorsqu’elles utilisent des produits Caudalie, Avène ou Lancôme x’D

    Super vidéos! Tu as réussi à garder ton calme finalement haha! 😉

  5. Très chouettes vidéos,
    je ne t’ai pas trouvé énervée, tout juste conaincue 😉

    Un petit rajout sur la collecte de la bave d’escargot, un escargot « stressé » ou « agressé » stop immédiatement sa production de bave pour se concentrer sur l’agression. Il est donc PRIMORDIAL pour les éleveurs de les maintenir le plus heureux possible, bien nourris et non stressés pour que la production soit optimum. Si c’est pas une belle vie ça ^^

  6. Perso, ce qui me gêne c’est qu’on ne voit jamais la composition des ingrédients sur les sites… Et je ne cherche que des produits le plus naturels possibles :/

    Et les frais de port/ le risque des frais de douane ça me dissuade à mort.

    Après, j’ai vécu en Asie (thaïlande) et j’avais surkiffé les produits cosmétiques.

    Je tiens à ajouter que les produits whitening sont vraiment orientés cicatrices, tâches, unificateur de teint. En france aussi on en a en parapharmacie! donc loin d’être dangereux pour la santé ^^

  7. Je viens de tomber sur ton blog et ta vidéo, merci de balayer tous ces clichés 🙂
    Les gens qui pensent ce genre de choses n’ont sans aucun doute jamais posé le pied en Asie. Si l’on s’y intéresse un minimum, on se rend vite compte que la qualité des produits asiatiques n’a absolument rien à voir avec ce que l’on peut trouver en Europe.
    Et ça pour une bonne raison: les peaux asiatiques, et particulièrement japonaises et coréennes, sont extrêmement sujettes aux allergies. Donc l’écrasante majorité de ce que l’on peut trouver est sans parfum, sans agents occlusifs et sans alcool.
    De façon générale, tous les produits sont formulés pour peaux sensibles, même les produits anti-acné.
    J’habite au Japon, et les femmes ont toutes une qualité de peau exceptionnelle, il faut peut-être que les gens commencent à se poser des questions…
    Encore merci en tout cas 😉

Ecrit un Petit Mot