L’été est bien installé, je souffre  de la chaleur comme jamais et le froid me manque. Je suis loin d’être une fille de l’été, j’adore le froid et le soleil n’est pas trop mon ami si c’est pour me cramer le visage & le corps. 
Et ce petit produit m’aide bien pour protéger encore plus ma peau : ma poudre solaire adorée.

Cette poudre, je l’ai trouvé sur TesterKorea (il n’est plus disponible maintenant, à chercher sur eBay) pour environ 14 000 won ( 9€50 ) et  ça a révolutionné la manière de me protéger du soleil en toutes circonstances : avec ou sans maquillage, quand tu oublies ta crème solaire, pour les retouches en cours de journée. Je l’aime beaucoup et c’est un produit innovant pour nous, françaises en manquent de produits utiles et efficaces ( à petit prix ! )

Parce que les produits maquillages avec une bonne protection solaire ne courent pas les rues en France. Tony Moly a encore fait fort mais quasiment toutes les marques coréennes comme Etude House, Missha ou SkinFood. Le packaging est pratique, facile à transporter et on ne perd pas de produit, bien au contraire !

Cette poudre solaire est très utile surtout en retouche pour se protéger tout le long de la journée, je l’utilise une fois le midi pour être sûr que ma peau reste protéger et j’adore la texture et la manière de l’utiliser. Très compacte, il suffit de quelques pressions dans le pot avec l’applicateur mousse, la dose de poudre est prélevée pour faire tout le visage.

La poudre est légère, pressée donc facile à utiliser et ne fais pas de marques ( sauf sur les zones de sécheresses du visage évidemment ). Je l’utilise depuis deux mois tous les jours et le niveau ne baisse pas d’un poil ! Un produit économique, avec une protection très haute : 50 PA+++. Autant UVA que UVB ( pour plus de précisions, tu peux lire mon article spécial protections solaires )

Si tu veux être sûr de bien te protéger, que tu es maquillé et tiens à protéger ta peau à tout prix des dégâts du Soleil, je te recommande vivement d’acheter une poudre solaire. J‘ai très envie de tester les sprays également : ça promet de rafraichir tout en protégeant. Tout ce que j’aime !

Connaissez vous les poudres solaires ?

3 Petits Mots

  1. Moi aussi je suis super tentée par les poudres solaires…
    Mais celle-là me paraît un peu encombrante non ?
    Il est temps que ce genre de produits arrivent en Europe !

  2. Moi aussi qu’est ce que je sue! Sur tes conseils je me suis acheté une crème sous forme de gel..hydra végétal de chez yves rocher que je tiens au frigo pour encore plus de fraicheur…mais meme ca , ca me fait suer sniffff. Sinon j’ai changé mon tonique aussi, j’utilise le tonique purifiant de l’Oreal…une sensation de fraicheur mais malheureusement on sent fort la présence de l’alcool..

  3. Elle à l’air bien comme protection solaire, mais bon encore une fois je ne pense pas qu’elle conviendra à ma carnation de peau ::

Ecrit un Petit Mot