L’été est là ! Ca sent les vacances et les voyages pour beaucoup d’entre vous. Il y a quelque temps déjà, je vous parlais de ma trousse maquillage pour le week end. J’imagine que vous préparez déjà vos valises, faites le choix de vos affaires et choisissez avec soin tous vos produits à emporter avec vous. L’étape du choix makeup et soin reste pour moi, la plus difficile : surtout quand je dois voyager en avion !

Voici donc ma trousse « type », que vous voyagiez en voiture, train ou à dos d’âne, je vous livre mes astuces et ce que j’emporte avec moi pour voyager en beauté.

Ma trousse beauté pour voyager

Avant de passer au détail de ma trousse, quelques règles qui s’appliquent particulièrement quand vous voyagiez par avion, mais qui pourrait vous permettre d’alléger votre trousse dans tous les cas :

  • Faites attention à la dimension de votre trousse, surtout si vous voyagez avec un seul bagage ! Suivant la compagnie aérienne, la taille autorisée du bagage change. Pensez à vous renseigner par avance pour ne pas payer le jour J pour transporter votre trousse de maquillage adorée.
  • Concernant la trousse beauté que vous gardez avec vous en bagage cabine, quelques règles s’appliquent concernant les produits : pas plus de 100ml par produit, tout doit rentrer dans un sac plastique mesurant 20x20cm et vous devez le présenter au passage de sécurité avant embarquement.
  • Pensez pratique et utile, pour la durée du voyage. Je m’explique : celle qui (comme moi) ont du mal à se décider se retrouve souvent à vouloir emmener beaucoup trop de choses, « car on ne sait jamais ». Il faut savoir se restreindre et être lucide : pas besoin de recourbe-cils ou de la dernière palette (sauf si vous comptez séduire votre voisin(e) durant le voyage).

Ma trousse beauté pour voyager

Comment j’organise ma trousse beauté ?

Je mise sur le pratique et sur ce qui va me servir, notamment, la panoplie d’échantillons que j’accumule durant l’année. L’avantage avec l’achat de cosmétiques asiatiques, c’est le nombre hallucinant d’échantillons que j’ai dans ma salle de bain. Je construis ma trousse beauté en fonction : ici, je garde un échantillon de crème solaire, de nettoyant et de lotion.

Ma trousse beauté pour voyager

La deuxième chose qui vous sera d’une grande aide : les petits contenants. Je suis une grande folle des boîtes, sac ou rangement. Imaginez ma joie quand j’ai découvert le magasin Muji aka le paradis des flacons. Vous en trouvez également chez Sephora, Kiko et sûrement d’autres magasins.

Ces flacons sont vraiment utiles, vous pouvez y mettre ce que vous souhaitez sans dépasser la dose réglementaire pour le voyage en avion. Personnellement, je les utilise pour mettre de l’huile démaquillante, du nettoyant mais aussi de la lotion.

Ma trousse beauté pour voyager

Quand on voyage longtemps, on a le temps pour se faire des soins. A cause de la climatisation ou de la fatigue, la peau souffre. C’est l’occasion pour se chouchouter ! Mon moment préféré : le masque en tissu. J’en emmène toujours un avec moi et j’adore me faire une séance de soin pour la peau car ça fait toute la différence.

Ma trousse beauté pour voyager

Ma trousse beauté pour voyager

On a la chance de pouvoir trouver facilement des formats voyage ou des miniatures de produits aujourd’hui. Il ne faut pas hésiter à les utiliser pour gagner de la place, que ce soit en soin et maquillage.

J’emmène avec moi un petit déo, des petites brosses à dents trouvées aux USA (mais vous pouvez prendre une mini brosse à dents et un peu de dentifrice pour remplacer) et un gel pour les mains désinfectant. Côté soin, je suis fan des huiles en ce moment et j’ai un vrai coup de coeur pour l’huile d’argan de Josie Maran.

On n’oublie pas ces mains qui souffrent aussi de déshydratation. L’Occitane propose des crèmes pour les mains format voyage super sympa. On n’oublie pas non plus le baume à lèvres : indispensable !

Ma trousse beauté pour voyager

Et pour finir, le maquillage. Personnellement, je me maquillage pour partir mais je me démaquille durant le voyage pour être à l’aise. A l’arrivée, cela ne me gène pas du tout de ne pas être maquillée, mais cela dépend aussi des circonstances.

J’emmène toujours au cas où un mascara et un rouge à lèvres. Si j’ai besoin de me maquiller à l’arrivée, je module ma trousse avec un peu de BB crème, un produit pour les sourcils et un fard. Le rouge à lèvres peut aussi servir de blush si l’on ruse un peu 😉

Et vous, quelle est votre trousse beauté pour voyager ?

2 Petits Mots

  1. Superbe article et très utile 🙂
    C’est vrai qu’il faut prendre vraiment le minimum, c’est pas en vacances que l’on va mettre du maquillage à fond alors qu’on est là pour se gorger de soleil et non pour faire la belle !
    Le crayon à lèvres Nars à l’air trop beau !! Je n’ai jamais essayé cette marque malheureusement… Etant adepte des box beauté, j’ai l’espoir de pouvoir en tester un un jour ! LOL
    Bisous

Ecrit un Petit Mot