Il est temps de vous parler de mon expérience avec les dernières nouveautés du site UNT Skincare. J’ai eu la chance de pouvoir tester deux produits du site, j’espère que mon avis pourra vous aider à craquer car ce sont deux soins fort sympathique.
Le site UNT vend des produits de soins qui ont une bonne réputation sur le web, j’ai beaucoup aimé leur lotion d’Origine que j’utilise encore, le sérum Aqua Déluge également. Je ne pouvais pas passer à côté du test d’un nouveau sérum et d’une émulsion en exclusivité.

Le premier produit est une émulsion du nom d’Ex White Renew.  C’est une émulsion hydratante qui procure un éclat de la peau ( ce qui permet de réduire l’apparence des taches de vieillesse, de soleil ou cicatrice d’acné ) mais qui vient aussi hydrater la peau pour vous donner un teint éclatant. Le produit de base contient 60mL pour 22€ environ.

Le flacon est pratique, l’émulsion légère et agréable, l’odeur aussi. Facile à appliquer juste après l’étape lotion pour ma part, par contre il me faut au moins deux pompes du produit pour tout mon visage.

C’est très vite absorbé par ma peau, ce qui permet ensuite de passer à l’étape sérum juste après. On retrouve différents acides ( un produit concentré en somme ) pour venir aider votre peau : acide hyaluronique ( hydratante et anti-âge ), acide tranexamique ( anti-pigment, éclaircissant et anti-inflammatoire) ou encore de la vitamine B3 ( cicatrisant, protecteur et contrôle l’excès de sébum ).

Le deuxième produit est un sérum justement, et pas n’importe lequel. Le tout nouveau Ex White VCIP BOOST. Un sérum anti-pigments et illuminant, de qualité médicale d’après le site. Lui aussi est formulé pour permettre à votre peau d’augmenter la production de collagène tout en réduisant les tâches, illuminant votre teint et en l’hydratant en plus de ça ! Si c’est pas merveilleux.

Là aussi, le sérum se retrouve blindé d’acide tranexamique mais également de vitamine C ( VCIP, une sorte de vitamine C ultra performant ) qui est connu pour être antioxydant, hydratant, illuminant. Comme il est très concentré, il ne peut qu’être ultra performant. Ce sérum peut être utilisé par toute les peaux et spécialement pour les peaux sèches qui demande une hydratation constante, mais qui peuvent avoir des dégâts ( chez moi, c’était plus des tâches de cicatrices, comme quoi, on est jamais à l’abri ! )

Texture de l’émulsion

Le sérum coûte 28€ pour 30mL, très concentré donc pas besoin de beaucoup. Une seule pompe suffit. Par contre, bonjour les galères pour pomper ( n’y voyez pas de cochonneries voyons ! ). Le produit gicle d’un coup, j’en ai déjà mis partout sur mon lavabo ou mon tapis de bain plusieurs fois. Peut être une erreur de pompe ( j’arrête là parce que c’est moi qui commence à me faire des idées en relisant mes phrases ).

Texture du sérum

Mais avec tout ça, mon avis t’intéresse peut être cher lecteur/lectrice. Et bien j’aime beaucoup ces deux produits. Pourquoi les deux ? Parce que j’aurais du mal à pointer du doigt l’un ou l’autre, et dire que c’est lui le plus efficace car les ayant utilisé tous les deux en même temps, difficile de savoir lequel est le plus efficace. Quoique, je pense que le sérum m’a fait une grande impression, je m’explique.

L’émulsion vient compléter l’hydratation, apporte un coup d’éclat à ma peau de façon global. Pour ce qui est de la dépigmentation avec ce produit, je reste perplexe. Par contre, le sérum : grosse surprise, et une bonne en plus ! Je vous aurais bien prouvé en photos mes dires ( oublié de faire l’avant/après, sorry ), mais il va falloir me croire sur parole : j’avais une tâche d’acné très très très résistante depuis plusieurs années sur le menton. J’avais perdu tout espoir de la voir disparaître un jour, mais finalement avec ces produits, je me suis dis  » why not « .

Et bien au bout d’un mois, pouf, presque disparu ! La diminution de la tâche était impressionnante.
Je décelais encore quelques traces mais ma peau était plus lisse, plus nette et plus lumineuse en globalité ( on m’a même complimenté au boulot, huhu ). [ EDIT : Cecilia, qui gère le partenariat avec Unt, m’a conseillé de mettre d’abord le sérum puis l’émulsion, ce que je ne faisais pas jusque là. Je vous le note car cela ferait perdre en efficacité au sérum. Je pense que c’est à prendre en compte et j’aurais pu avoir plus de résultats ;) ]

J’ai fais le test d’arrêter pendant quelques semaines pour voir, y’a pas à dire, un sérum ça change la donne. Ma peau était plus assoiffée, plus tiraillée et clairement plus marquée sans le sérum ou l’émulsion. Je vous recommande donc chaudement de tester ces produits ! Il existe également un sérum purifiant, une gamme axée sur l’hydratation, bref. Il y en a pour tout le monde, alors foncez voir ce qui convient à votre peau !

11 Petits Mots

  1. On en entend que du bien de ces nouveaux sérums, ça donne tellement envie *o* En attendant je suis toujours à l’Ex white 2, pas remarqué de résultat flagrant pour l’instant, je mise plutôt sur mes soins locaux pour les taches et cicatrices en ce moment.

  2. Je rattrape mon retard et je lis ton article et grosse surprise, tu appliques l’émulsion avant le sérum :o
    Normalement (et je vois l’édit avec Cécilia), elle s’applique après le sérum et soit en remplacement de la crème, soit avant elle.

    Gros coup de coeur pour ces deux produits vraiment, faut que je prépare mon article et je les aime tellement que j’envisage la vidéo pour tout te dire xD

  3. Déjà fan de l’émulsion et la texture du VCIP semble super confortable *_* Ah les textures gels crèmes j’adore! Je pense utiliser le VCIP cet hiver pour garder de l’éclat avec en plus le côté doudou de la texture.

    De mon côté j’ai la version aux AHA et j’en suis également hyper contente (j’en suis à mon 3ème flacon).

  4. bonjour , j’aimerais testé se produit mais sur mes cicatrices dues a un accident sa fait déjà 2ans le problème c’est que elle sont coloré « violette » es ce que se produit sera efficace pour moi pour les estompées ? je cherche pas a les effacé je suis convaincu et sa ma pris beaucoup temps a l’accepter mais je souhaiterai diminué leur apparence colorielle , merci a vous .

    • Kinoko Répondre

      Je ne sais pas si des cicatrices violettes seront effacées avec ce produit. Il affine le grain de peau mais la coloration violette, ça je ne veux pas m’avancer :/

  5. merci c’est très gentille je cherche toujours et si je trouve un bon remède je te tien accourant maintenant j’applique la Kelo-cote comme dab

  6. Bonjour,
    J’ai beaucoup de mal à trouver la composition des produits UNT.
    Avez vous des informations à ce sujet?
    J’ai plutôt tendance à acheter BIO ou en tout cas à limiter tout ingredient synthétique « critiquables » (conservateurs, parfum synthétiques, BHT, d’EDTA, de PPG et de PEG’s, de phenoxyethanol), mais là aucune idée.
    Merci par avance :)
    Astrid

  7. J’utilise ce produit depuis 2014 pour la gamme ex-white et 2015 pour acne med, cependant, je ne vois pas de résultat, très concluant connais tu des produits efficaces contre l’acné et les tâches ?

    Je dois continuer ou allez voir un spécialiste ?

    • Kinoko Répondre

      Je pense que consulter un spécialiste est toujours important face à une problématique particulière, au moins pour avoir un avis de professionnel. Il faut rester vigilant sur les produits utiliser surtout quand on a un souci de peau. Contre l’acné, une bonne routine nettoyage avec une hydratation adaptée et les tâches malheureusement, je n’ai pas de produits miracles encore à ce jour. Je sais juste qu’une bonne crème solaire est indispensable car le soleil est le premier responsable ;)

Ecrit un Petit Mot