Voyager c’est une des choses que je préfère faire ! J’ai envie de découvrir un tas de pays, de cultures et notamment, le Japon. Il y a toujours une occasion de voyager même si c’est toujours difficile de savoir combien cela va coûter. C’est ce que je suis en train de regarder en ce moment car nous réfléchissons à notre voyage de noces et nous sommes tiraillés entre les pays nordiques ou l’Asie.

La compagnie ANA est venue vers moi pour me proposer d’écrire un article pour parler du Japon et de leurs vols. Le voyage étant l’une de mes passions, c’était l’occasion de partager avec vous ces endroits de rêve que j’aimerais bien visiter au Japon !

voyage-japon-foret-bambou

      • Visiter des sanctuaires comme le Meiji-jingu à Tokyo : j’ai adoré à Séoul le fait que la ville se mélange à la campagne et ses lieux historiques. Je trouve la culture japonaise magnifique et très riche. Ce sanctuaire est l’un des plus symbolique de Tokyo, c’est un lieu religieux toujours en activité (on peut y voir des mariages parait t’il).
      • Admirer les Momiji : l’automne : une saison que j’affectionne particulièrement. Et encore plus si c’est pour admirer la nature japonaise ! J’ai vu que Kyoto était un bon endroit pour les admirer, j’espère en avoir l’occasion un jour.
      • Profiter d’un Onsen sous la neige : je me souviens de mon expérience dans les bains publics japonais. Et quelle expérience ! J’ai envie d’en profiter en amoureux, avec la neige et un bain agréable dans un endroit magique. Avec mes tatouages, je pense qu’il faudra passer par la case Onsen privé par contre.
      • Dormir dans un ryokan : ce sont des auberges typiquement japonaise qui sont constituées avec des matériaux typiques comme le bambou, les portes en papier de riz, du bois… On y trouve là-bas les fameux onsens et on dort souvent sur des futons. Une expérience à ne pas manquer.
      • Admirer le Mont Fuji : un classique mais j’avoue que je voudrais l’admirer en vrai et pas uniquement en photo. J’ai tellement lu de choses sur cette montagne, c’est pour moi un incontournable.
      • Aller sur une île aux chats : aussi surnommé Nekojima, le Japon possède plusieurs îles habitées par des chats. J’adore les chats et c’est assez insolite comme expérience. Il existe aussi des îles habitées par des lapins (Ôkunoshima) ou des daims (Miyajima).
      • Se balader dans la forêt de bambous de Sagano : à Kyoto, cette magnifique forêt m’appelle. Toutes les photos me font rêver et je m’imagine déjà me promenant et écouter le bruit du vent caresser les feuilles des bambous.
      • Se balader au Fushimi Inari Taisha : c’est le plus gros sanctuaire shinto du Japon dédiée à la déesse du riz, Inari. On y compte plus de 5000 torii (ces portails traditionnels). Un bel endroit à visiter.
      • Boire un 3D latte : ou tout simplement profiter de la cuisine japonaise ! Mais tout ce qui est mignon et bon, j’adore aussi et j’ai bien envie d’essayer.

9 choses que je rêve de faire au Japon

Ce n’est qu’une petite sélection mais j’aimerais faire beaucoup plus de choses au Japon. Je crois que je pourrais passer des semaines à admirer et découvrir ce pays et ces nombreuses régions. Si vous comptez partir au Japon, n’hésitez pas à regarder en avance pour les billets d’avions car c’est ce qui coûte le plus cher et le vol est souvent long (12h environ). Même si parfois il arrive que vous trouviez des offres intéressantes de dernières minutes !

Pour avoir pris l’avion plusieurs fois,  je cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix et j’ai bien aimé l’approche de la compagnie ANA qui se focalise sur l’expérience du voyageur pour l’immerger dans la culture japonaise : informations sur son site et durant le vol (leur site regorge de bons plans et bons conseils pour visiter et découvrir le Japon), cuisine locale à bord, prix plutôt correct (surtout quand on achète quelques mois à l’avance).

Je vous laisse avec mon petit test de l’expérience au Japon avec l’application de réalité virtuelle 360° de la compagnie ANA (dispo sur iOS et Android). C’est rigolo et à tester si jamais vous en avez l’occasion :)

Et vous, quelLEs sont les choses que vous rêvez de Découvrir au Japon ?

Article sponsorisé

4 Petits Mots

  1. Hey c’est drôlement sympa ce truc d’ANA ! Pas mal de monde semble l’avoir reçu. L’application est dispo au grand public ?

    • Kinoko Répondre

      Oui c’est rigolo :D L’application est dispo (je vais éditer l’article pour mettre un lien tiens) après pour l’appareil en carton, je vais demander à la compagnie comment il est possible de l’obtenir ;)

  2. Moi, je rêve d’aller sur l’île de Hokkaido en hiver pour voir les sculptures de glace, d’escalader le Fujisan et de voir des rizières (et mille autres choses encore !) Quant au sanctuaire Meiji-jingu, on y voit en effet des mariages traditionnels, notamment le dimanche, ça vaut vraiment le coup d’y aller : les kimonos des invités sont absolument éblouissants, c’est fascinant ! J’y vais assez souvent et j’aime, après, continuer la promenade à Harajuku (juste en face) et voir les cosplays, c’est un tout autre univers !

    • Kinoko Répondre

      Alalala j’ai envie de voyager :D J’ai très envie de découvrir Hokkaido aussi ! J’aime tellement les paysages japonais, il y a de quoi voir :)

Ecrit un Petit Mot