Il y a quelques semaines, Yael de Thalasseo m’a contacté pour me proposer de tester un court séjour dans un petit hôtel de Carnac en Bretagne. Vous savez que je choisis toujours mes partenariats avec soin et je vous avoue que cette proposition est tombé à pic !

Chéri et moi allions fêté nos 10 ans ensemble et j’avais envie de lui faire une surprise : l’occasion de tester cette formule prometteuse.

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-hotel

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-chapelle

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-piscine-hotel

L’hôtel où nous allions passer la nuit se trouve proche du centre de Carnac : l’hôtel Tumulus, trois étoiles ! Attention les yeux aha.

Quand on arrive, on a le droit à un bel endroit qui se trouve en hauteur et se trouve juste à côté, une chapelle au plus haut de la colline. Il y a de nombreux sentiers pour se promener, l’occasion de découvrir à pied de superbes endroits.

L’hôtel se trouve au calme, il n’est pas très grand donc peu de chambres, ce qui favorise un climat tranquille et propice au repos. On s’y sent bien quoi.

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-chambre

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-chambre-gateau

Nous avons été bien accueilli, guidé vers nos chambre où l’on a découvert un bel endroit avec des mignardises en guise de bienvenue. La chambre était propre, bien présenté. On était sûr de passer une bonne nuit !

L’hôtel dispose d’une piscine, d’un hammam et d’un jacuzzi : de quoi se détendre encore plus.

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-chambre-porte

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-chambre-salledebain

Après avoir posé nos affaires, direction la plage et le centre ville pour se balader ! Plein de petites boutiques, de restos et une grande plage qui donne envie de s’y balader.

On en a bien profité comme vous pouvez le voir : glace au kouing amann et moule frite près de la plage. Il est possible de manger à l’hôtel qui dispose d’un restaurant, mais il faut avoir le budget ( trois étoiles, forcément ! )

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-plage

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-glace

Après une bonne nuit de sommeil, direction le petit déj ! Une belle salle, bien décorée et un beau buffet pour se réveiller en douceur : far breton, beurre en forme de triskel, caramel au beurre salé,… Ca sentait bon la Bretagne !

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-thé

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-petitdej

thalasseo-kinoko-boiteasucres-carnac-triskel-beurre

Avant de partir, nous avons eu chacun un soin de 30 min : nous avons tous les deux choisis le massage du dos. Un véritable moment de détente ! J’ai adoré et mon chéri aussi. Nous sommes repartis tout détendu et j’ai découvert une marque d’huile que j’espère pouvoir tester un jour car elle était tip top.

En bref, nous avons bien profité et fêté nos 10 ans d’amour à deux dans un très bel endroit. Merci Thalasseo pour ce chouette moment, on recommencerait bien très vite !

Connaissez vous Carnac ?

5 Petits Mots

Ecrit un Petit Mot